Economie

Nigeria : Les ressources gazières pour stimuler l'industrialisation du pays

Publié par DK NEWS le 30-03-2021, 17h46 | 11
|

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a déclaré lundi que le gouvernement utiliserait pleinement les ressources gazières abondantes du Nigeria pour stimuler l'industrialisation et développer l'économie du pays.
M. Buhari, qui s'exprimait à l'occasion du lancement de la "Décennie du Gaz au Nigeria", une campagne visant à développer l'industrie nationale au cours des dix prochaines années, a déclaré qu'avec les réserves gazières potentielles du pays estimées à près de 17.000 milliards de mètres cube, cette ressource naturelle offrait un potentiel énorme pour diversifier l'économie du Nigeria.
"La demande mondiale croissante de sources d'énergie plus propres offre au Nigeria l'opportunité d'exploiter les ressources de gaz pour le bien du pays.
Nous avons l'intention de saisir cette opportunité", a affirmé le dirigeant nigérian. "Il est bien connu que le Nigeria est un pays gazier avec une petite réserve de pétrole, pourtant notre pays s'est concentré sur son pétrole depuis des années", a-t-il dit, soulignant que son administration avait désormais donné la priorité au développement du gaz et réalisé des progrès remarquables.
 Cette annonce de la décennie du gaz au Nigeria est une déclaration audacieuse démontrant la conviction de cette administration que le développement et l'utilisation du gaz devraient être une priorité nationale pour stimuler la croissance économique, améliorer encore le mix énergétique du Nigeria, stimuler les investissements, et offrir les emplois ardemment désirés aux citoyens nigérians, a indiqué M. Buhari. L'objectif majeur du secteur gazier est de transformer le Nigeria en un pays industrialisé en accordant un rôle majeur à ses ressources en gaz, a-t-il 
précisé.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.