Société

Protection Civile Les chargés de communication des directions de la protection civile dans l’Est du pays en formation à El-Oued

Publié par DK NEWS le 31-03-2021, 16h18 | 13
|

La première session de formation sur les techniques d'exploitation des moyens de communication au profit des officiers de la protection civile des chargés de communication au niveau des directions des wilayas est du pays a été ouverte, mardi, à El-Oued. Cette session, de deux jours (30 et 31 mars 2021), qui se déroule en ateliers axés sur l’utilisation optimale des moyens de communication et la transmission de l’information aux organes de presse, est encadrée par le sous-directeur de l’information et des statistiques à la direction générale de ce corps constitué (DGPC), le colonel Farouk Achour et le staff l'accompagnant.
A l'ouverture de la session, le colonel Achour Farouk a affirmé que le corps de la protection civile accorde une importance majeure à la formation, à la qualification et à l'investissement dans les ressources humaines à même de contribuer à la promotion des services prodigués par les agents. Etant la première au niveau des wilayas Est du pays, cette session sera suivie de trois autres au niveau des wilayas centre, ouest et sud du pays, visant dans leur ensemble les nouvelles techniques de l'information et de la communication ainsi que les manières de traiter avec les médias, a-t-il dit. Elle vise à donner les expertises aux officiers chargés de la communication au niveau des directions régionales, leur permettant de mieux aborder les informations relayées par les médias et les réseaux sociaux, a expliqué le même responsable.
Et d'ajouter que la session de formation permettra aux participants de se perfectionner dans le domaine de la communication et l’exploitation des réseaux sociaux en matière de sensibilisation aux risques majeurs.
Pour sa part, le directeur local de la protection civile, le commandant Ahmed Badji a indiqué que cette session de formation vient dans le cadre de la concrétisation et de l'activation des activités de la protection civile liées à la qualification des officiers chargés de la communication au niveau des directions de wilaya, notamment en technique de communication de manière étudiée avec les moyens de communication et nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). La journée de formation constitue un espace académique valorisant l’importante utilisation des organes de presse, écrit et audio-visuel, lors des campagnes de sensibilisation menées par les dispositifs de la protection civile, a souligné le commandant Ahmed Baadji .
La mission des réseaux sociaux, plus fréquents parmi les jeunes, notamment les scolarisés, est de nature à traiter de sujets influents et influencés par les activités de sensibilisation des divers risques guettant l’homme, accidents de circulation, incendies et fuite de gaz.
Partant de ce constat, la DGPC s’est employée à projeter cette session de formation en direction des chargés de la communication au niveau de 9 wilayas dans l’Est du pays, en vue de se mettre au diapason des mutations à travers une stratégie communicative pour assurer des relations techniques.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.