Sports

Cyclisme : Tour de France 2014 (5e étape): retrait de deux secteurs pavés pour mauvais temps

Publié par Dknews le 09-07-2014, 15h29 | 22
|

Les organisateurs du Tour de France 2014 ont annoncé mercredi le retrait de deux des neuf secteurs pavés du parcours de la 5e étape, entre la ville belge d'Ypres et Arenberg dans le nord de la France, en raison du mauvais temps. 

Il reste toutefois 13 kilomètres de pavés, tous situés dans la partie finale française de l'étape. Les deux tronçons concernés sont ceux de Mons-en-Pévèle (1.000 m de pavés) et de Beuvry-la-Forêt (1.400 m). 
"On a trouvé un parcours glissant, humide, mais pas trop boueux.

Nous avons quand même pris la décision de supprimer du parcours deux secteurs:  Mons-en-Pévèle, qui est très difficile, très bosselé, et celui qui porte le nom de Marc Madiot (à Beuvry-la-Forêt), car il se trouve sous les arbres et il y a énormément de feuilles qui le rendent très glissant", a déclaré le directeur de course du Tour, Thierry Gouvenou. 

Les directeurs sportifs et les responsables des différentes équipes ont été informés de cette modification de parcours à l'occasion d'une réunion impromptue tenue 90 minutes avant le départ, prévu à 14h00. 

Cette journée est considérée comme une des étapes clefs de la course par l'ensemble des favoris, entre autres le Britannique Chris Froome, vainqueur de la Grande Boucle 2013, qui s'est blessé aux poignets mardi lors d'une chute.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.