Régions

Tramway d’Ouargla : Baisse du flux de passagers par rapport aux deux dernières années

Publié par DK NEWS le 11-04-2021, 18h37 | 23
|

Il s’agit d’une baisse "significative" de la moyenne de fréquentation quotidienne du tramway d'Ouargla qui est passé de quelque 28.000 passagers, entre 2018 et 2019, à 20.670 passagers actuellement, en raison de l’impact négatif de la crise sanitaire du Coronavirus (Covid-19) sur les activités économiques, dont les modes de transport, à l’instar du tramway, a précisé le directeur du secteur, Toufik Djeddi. Depuis sa mise en service commerciale en mars 2018, le tramway d’Ouargla a transporté au moins 4,6 millions de voyageurs jusqu’à la fin 2018, avant d’enregistrer un nouveau record pour l’exercice 2019 avec 7, 3 millions de voyageurs, alors que le nombre a baissé à 3,7 millions de voyageurs en 2020, a-t-il révélé. Couvrant un parcours de 9,6 km reliant les terminus Chahid Sid Rouhou (centre ville) et Chahid Chenine Kadour au niveau de la cité Ennasr (Flanc Ouest de la ville), en passant, via 16 stations, par plusieurs avenues, quartiers résidentiels et infrastructures socio-économiques, à savoir la zone des équipements publics, les trois pôles universitaires et la nouvelle gare multimodale notamment, ce mode de transport moderne a contribué au renforcement de la mobilité urbaine à Ouargla, a souligné M. Djeddi.
La société SETRAM, chargée de l’exploitation des tramways en Algérie, a adopté, depuis la reprise de son activité après la levée du confinement, l’an dernier, un dispositif exceptionnel d’hygiène et de désinfection des rames pour lutter contre la propagation de la covid-19, a-t-on indiqué. Totalisant 23 rames d’une capacité de 414 passagers chacune, avec une vitesse commerciale de 20, 6 km/heure, le tramway d’Ouargla est doté d'un système de climatisation adapté au climat saharien de la région, durant la saison des fortes chaleurs notamment, selon les données de SETRAM. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.