
La Fédération mondiale de squash (World Squash) a annoncé sur son site officiel, le report à une date ultérieure des championnats du monde juniors 2021 (garçons et filles), prévus au Caire au mois d'août 2021, en raison de l'impact continu de la pandémie de coronavirus (Covid-19).
La décision a été prise par le conseil d'administration de l'instance internationale suite à la recommandation de sa commission junior. " Bien que nous soyons naturellement déçus de reporter les Championnats du monde juniors de squash, la situation entourant les voyages internationaux et les problèmes de santé et de sécurité qui subsistent en raison de la pandémie de Covid-19 font du report du tournoi un choix logique", a indiqué le directeur général de World Squash, William Louis-Marie.
Aucune nouvelle date n’a été communiquée pour le rendez-vous majeur de la saison chez les juniors, mais l'instance internationale a expliqué qu'elle travaille en étroite collaboration avec la Fédération égyptienne de squash pour organiser ce tournoi plus tard durant l'année en cours.
" Nous pensons qu'en reportant le tournoi, nous pouvons concentrer no s efforts sur la création d'un environnement sûr pour la compétition, tout en donnant à toutes nos fédérations membres des chances égales d'inscrire des équipes dans les championnats. Pour le moment, les différentes restrictions de voyage qui affectent les pays du monde entier rendent cela impossible", a ajouté William Louis-Marie.
Pour sa part, le président de la Fédération égyptienne de squash, Assem Khalifa, a déclaré que l'objectif des organisateurs du Mondial junior est " d'amener les meilleurs joueurs en Egypte pour les Championnats du monde de squash et reporter le tournoi à plus tard cette année nous permettra de le faire, ce qui est important. J'ai pleinement confiance en notre capacité à accueillir le tournoi plus tard en 2021".