Société

France : Suspension des vols avec le Brésil jusqu'au 19 avril

Publié par DK NEWS le 14-04-2021, 16h27 | 5
|

La suspension des vols entre le Brésil et la  France en raison des inquiétudes autour du variant brésilien du Covid-19  est prévue jusqu'au 19 avril, selon le décret paru mercredi au Journal  officiel.
"Eu égard à la situation sanitaire au Brésil (...), les déplacements de  personnes en provenance de ce pays vers le territoire de la République  sont, à l'exception de ceux nécessaires au transport de marchandises,  interdits jusqu'au 19 avril 2021 à zéro heure", selon l'article premier de  ce décret, repris par des médias. Le Premier ministre Jean Castex avait annoncé mardi, lors de la séance de  questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, que le gouvernement  avait "décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre tous les vols entre le  Brésil et la France".
Le secrétaire d'Etat Clément Beaune a indiqué mercredi sur France 2 que la  France étudiait des solutions de rapatriement du Brésil pour ses  ressortissants, via des "vols particuliers ou indirects", ainsi que la  possibilité de vérifications plus poussées, pour de "petits volumes de  passagers", des quarantaines demandées à l'arrivée en France.
La situation sanitaire n'a cessé de s'aggraver au Brésil depuis février en  raison de l'émergence d'un variant local du virus, encore très minoritaire  en France.
Plus contagieux, plus sévère, ce variant qui a émergé en décembre dans la  région de Manaus (en Amazonie), connu sous le nom de "P1", préoccupe  surtout en raison de sa résistance aux vaccins contre le Covid-19.
De nombreux responsables de l'opposition ont réclamé mardi la suspension  des vols avec le Brésil ou une mise en quarantaine plus stricte.
La France subit une troisième vague de pandémie, avec près de 6.000  malades Covid-19 soignés en services de réanimation et un total de plus de  99.000 morts en raison du virus.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.