Santé

Royaume-Uni : Johnson estime que le confinement est la principale raison de la baisse des infections

Publié par DK NEWS le 14-04-2021, 17h03 | 22
|

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a affirmé mardi que le confinement, et non le déploiement du vaccin dans le pays, est la principale raison de la baisse des infections par le coronavirus en Grande-Bretagne.
"Les chiffres sont en baisse - des infections, des hospitalisations et des décès.
Mais il est très, très important que tout le monde comprenne que la réduction de ces chiffres - des hospitalisations, des décès et des infections - n'a pas été obtenue par le programme de vaccination", a-t-il dit à Sky News.
"Les gens ne se rendent pas compte, je pense, que c'est le confinement qui a joué un rôle primordial dans l'amélioration de la pandémie et dans les chiffres que nous observons", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre a estimé que le programme de vaccination a aidé, mais que l'essentiel du travail de réduction de la maladie a été fait par le confinement.
"Donc, comme nous déconfinons, le résultat sera inévitablement que nous verrons plus d'infections, malheureusement nous verrons plus d'hospitalisations et de décès, et les gens doivent juste comprendre ce la", a-t-il dit.
Cependant, M. Johnson a dit que "pour le moment", il ne voyait "aucune raison" de modifier sa feuille de route visant à assouplir les restrictions du confinement.
Tous les magasins ont rouvert à partir de lundi, ainsi que les coiffeurs, les salons de beauté et autres services de proximité.
Les restaurants et les pubs ont été autorisés à servir de la nourriture et de l'alcool aux clients assis à l'extérieur.
Dans le même temps, les gymnases, les spas, les zoos, les parcs à thème, les bibliothèques et les centres communautaires peuvent tous ouvrir.
Le 17 mai, les restaurants et les pubs devraient être autorisés à reprendre le service à l'intérieur et la plupart des règles concernant les rassemblements en plein air devraient être levées.
"Il est très, très important, pour que nous puissions atteindre notre objectif, que les gens continuent à être prudents, à faire preuve de retenue et à prendre les mesures de base pour arrêter la propagation du virus", a-t-il ajouté.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.