Hi-Tech

Télécommunications : La technologie 5.5G et la fibre optique nanométrique, nouveau défi de Huawei

Publié par DK NEWS le 14-04-2021, 19h00 | 160
|

"Huawei oriente, actuellement, ses recherches vers la 5.5G, la fibre optique nanométrique, l’optimisation des réseaux, la puissance de calcul, l’IA (intelligence artificielle), le stockage de données, l’e-santé et les économies d’énergie", a précisé M. William Xu devant plus de 400 participants dont des analystes industriels et financiers, et des leaders d'opinion ainsi que des acteurs internationaux du secteur qui y ont assisté en ligne. 
Il s'agit, notamment, de "maximiser la valeur de la 5G et définir la 5.5G avec les autres acteurs du secteur pour faire évoluer les communications mobiles", a-t-il expliqué, ajoutant que son entreprise ambitionne de "renforcer ses capacités logicielles, innover pour accompagner la transformation numérique et c onnecter intelligemment la société". 
M. Eric Xu, qui a présenté les performances commerciales de l'entreprise en 2020 ainsi que les initiatives stratégiques pour l'avenir, a indiqué que son entreprise s'est engagée dans l'innovation en investissant davantage pour réduire la consommation d'énergie dans le monde. 
De son côté, le directeur du conseil d'administration et président de l'Institut de recherche stratégique de Huawei, William Xu, a évoqué les défis du bien-être social pour la prochaine décennie, notamment l’augmentation de la consommation énergétique. 
Le premier sommet mondial des Analystes a eu lieu en 2004 et, depuis cette date, il se tient chaque année. Le sommet de cette année comprend un certain nombre de séances au cours desquelles des experts du secteur du monde entier pourront partager leurs points de vue uniques et discuter des tendances futures. 
Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.