Société

Campagne de don du sang a Khemis Miliana : « Les fidèles des mosquées ont été les donneurs les plus généreux »

Publié par Salim Ben le 09-07-2014, 17h46 | 54
|

Depuis le début du Ramadhan, une campagne de collecte de sang, est organisée par l’association des donneurs de sang de la ville de Khemis Miliana, sous l'égide de la direction des affaires religieuses, de la santé et de la population, et le mouvement associatif, est menée dans les mosquées de la ville de Khemis Miliana, dans la wilaya d'Ain Defla 

Lancée près de la mosquée El Fath au quartier Dardara, cette campagne «Spécial Ramadhan» a été jugée satisfaisante par l'association des donneurs du sang, initiatrice de l'opération. «Une centaine de dons de sang est enregistrée chaque jour», nous a confirmé le président de cette association M. Belkebir Mustapha. 

«Les objectifs tracés pour cette campagne de collecte de sang, qui se déroule après la rupture du jeûne, ont été atteints, notamment dans les grandes mosquées de la ville», a indiqué, le président. «Nous sentons, cette année, une nette prise de conscience pour contribuer à cette opération», a-t-il dit, rappelant que la direction des affaires religieuses et des Wakfs a été associé à cette campagne à travers les prêches.
« Nous avons pris toutes les dispositions nécessaires », a expliqué, le Dr Boualem. 

M. Djamel Djadoune, infirmier, a fait remarqué que les gens se présentaient spontanément, notamment entre 21h et 1h, auprès des véhicules de collecte et de transport de sang, déployés près des mosquées, ou une équipe de médecins, d'infirmières et de volontaires ont exploiter la grande salle de l’école coranique de la mosquée El Fath durant le Ramadan, pour cette opération et a réussi à persuader de nombreux fidèles de faire don de leur sang au moment des prières du  Tarawih.  

A la moitié de ce mois du Ramadhan, les fidèles des mosquées ont été les donneurs les plus généreux, avec un total de 77 donneurs. 

Pour rappel, l’association des donneurs de sang de la ville, compte 865 donneurs réguliers, et jour a grand rôle dans la région, en matière de la collecte du sang, mais elle cherche toujours un local depuis plusieurs années et lance ainsi un appel aux premiers responsables pour permettre à continuer ses compagnes et ses aides.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.