Economie

Paiement électronique : 1400 souscripteurs au service Wimpay-BNA en un mois

Publié par DK NEWS le 21-04-2021, 14h59 | 22
|

La Banque nationale d'Algérie (BNA) a enregistré près de 1400 souscripteurs à son application de paiement mobile sans contact, Wimpay-BNA, lancée il y a un mois, a indiqué mardi son responsable de la division instruments de paiements et la monétique. 
M. Brahim Boudjelida a précisé, à l'APS, dans ce sens, que ce chiffre englobe les utilisateurs particuliers et les commerçants qui ont effectué environ 800 transactions, entre transfert d'argent et paiement, depuis le lancement de ce premier service de paiement mobile sans contact en Algérie, le 18 mars dernier.
Il a estimé, à ce titre, que "l'opération de renforcement du tissu d'utilisateurs se déroule plutôt bien".
 Dans le but d'augmenter davantage le nombre de souscripteurs au service Wimpay-BNA, la banque a intensifié ses efforts afin d'accroitre la flotte des adhérents à son service digital (e-banking), auquel la souscription est impérative pour pouvoir accéder, par la suite, au service Wimpay-BNA. Ainsi, le responsable de la BNA a indiqué que le nombre de clients ayant adhéré à son service e-banking a atteint 92.000, alors qu'il étai t de 68.000 clients au lancement de l'application.
De plus, la banque est en train de présenter ce produit aux grands facturiers et a réussi, selon son cadre, à obtenir l'accord des responsables de l'Agence nationale pour l'amélioration et le développement du logement (AADL), de ceux de Naftal, d'Algérie Télécom, de Mobilis, alors que les négociations avec ceux de Sonlegaz sont en cours.
Dans le but de promouvoir ce service de paiement mobile, la BNA lancera une opération pilote "dans les semaines à venir" sur les sites AADL de la capitale et sera, aussi, présente sur trois stations Naftal, toujours à Alger, plus précisément au Sacré Cœur (Alger centre), Chéraga ( à l'ouest de la capitale) et Kharouba (Caroubier vers l'est d'Alger), a fait savoir M. Boudjelida. Le choix des sites pilotes sur l'ensemble du territoire national a été, en outre, effectué en concertation avec les responsables d'Algérie Télécom afin qu'aucune région ne soit exclue de cette campagne de promotion de cette application, a-t-il ajouté.
La Banque, procèdera, en sus, à l'affichage des noms de "ces grands accepteurs" sur son site web pour que les souscripteurs à Wimpay-BNA prennent connaissance de la disponibilité de ce service au niveau de ces points, a souligné le même responsable. La BNA songe, dans un deuxième temp s, à faire figurer le code-barres intelligent (QR Code) qu'il est nécessaire de scanner pour effectuer les opérations de paiement directement sur la facture d'Algérie Télécom, Sonelgaz, Mobilis ou AADL, pour que le client puisse s'acquitter de ses factures sans avoir à se présenter dans une agence de l'un de ces grands facturiers, a révélé M. Boudjelida.
Il a signalé, à l'occasion, l'intérêt que porte un site de vente en ligne à ce service dont la banque compte équiper les livreurs de l'application Wimpay-BNA pour que les clients puissent payer leurs achats simplement en scannant le QR code contenant le prix du produit.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.