Sports

Ligue 1 - WA Tlemcen : Les joueurs toujours en grève, les autorités de la wilaya à la rescousse

Publié par DK NEWS le 26-04-2021, 16h45 | 19
|

Les autorités de la wilaya de Tlemcen se sont engagées à débloquer "dans les prochains jours" une aide financière au profit du WAT pour dépasser la crise financière secouant ce club de Ligue 1 de football dont les joueurs sont en grève depuis près d’une dizaine de jours, a-t-on appris lundi des services de la wilaya. 

Cette aide financière, "qui concerne aussi les autres clubs de la wilaya", a été décidée lors d’une réunion ayant regroupé, dimanche, le wali, Amoumen Mermouri, et les dirigeants du WAT, qui étaient accompagnés pour la circonstance par des représentants des supporters "pour étudier la situation régnant au Widad", a précisé la même source. 
Au cours de cette rencontre, il a été également évoqué l’apport de l’entreprise ENAGEO, qui avait signé avec le club un contrat de sponsoring en début de saison mais qui n’a débloqué jusque-là qu’une seule tranche, ainsi que celui des industriels et hommes d’affaires de la ville, a-t-on encore indiqué. 
Le wali a profité de l’occasion pour rassurer la direction de la formation phare de la ville des "Zianides" quant à l’accompagn ement du club par les autorités de la wilaya "afin de l’aider à représenter dignement la ville dans la cour des grands", a-t-on poursuivi. 
Cette démarche devrait permettre aux joueurs d’arrêter la grève dans les "prochaines heures", eux qui devaient reprendre l’entrainement jeudi dernier avant de faire faux bond pour n’avoir pas perçu leurs arriérés de salaires, rappelle-t-on. 
Cette situation avait conduit les dirigeants du WAT à adresser des mises en demeure aux concernés, ainsi qu’à l’entraineur Djamel Benchadli qui a conditionné son retour à Tlemcen par la régularisation de sa situation financière et celle de ses protégés. 
Le WAT, qui a retrouvé l’élite cette saison après sept années passées dans les divisions inférieures, est inactif depuis la fin de la phase aller, il y a de cela près d’un mois. 
L’équipe renouera avec la compétition le 4 mai prochain par la réception du CS Constantine dans le cadre de la 1re journée de la phase retour Les gars de la ville des "Zianides" ont terminé à la 13e place la première partie du championnat avec 20 points obtenus de 4 victoires et 8 nuls, tout en concédant 7 défaites.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.