Economie

Banques : Tiaret : plus de 15 milliards de dinars réalisés par la BADR en trois mois

Publié par DK NEWS le 28-04-2021, 15h06 | 50
|

 La direction régionale de la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR) à Tiaret a réalisé des ressources financières de 15 milliards et 371 millions de dinars durant les trois derniers mois, ce qui équivaut aux ressources réalisés durant toute l’année 2020, a indiqué mardi cette direction.

 La même source a indiqué, lors des portes ouvertes organisées par la BADR à travers les places publiques et les espaces commerciaux et qui seront clôturées mardi, que la direction régionale de la BADR a réalisé des ressources financières de l’ordre de 15 milliards et 371 millions de dinars, de janvier à mars derniers, ce qui équivaut à ce qui a été réalisé par la banque durant l’année 2020 toute entière, soit 15 milliards et 981 millions DA. Durant ces trois premiers mois de 2021, ces ressources ont été réalisées grâce aux opérations bancaires ayant généré des intérêts estimés à 5 milliards et 296 millions DA, alors que les opérations bancaires sans intérêts ont été de l’ordre de 10 milliards et 75 millions DA.
 La même source a souligné que cette augmentation des ressources financières a été réalisée grâ ce aux campagnes de sensibilisation continues et l’adoption d’une nouvelle stratégie générale visant à attirer le plus grand nombre de clients à travers de nouvelles prestations, dans le cadre de la modernisation de la banque, et la facilitation des opérations bancaires aux clients, dont des opérations électroniques de retrait et de dépôt des sommes à tout moment, ce qui a encouragé de nombreuses entreprises et personnes à ouvrir des comptes bancaires auprès de la BADR et l’encouragement des commerçants en leur offrant un appareil de paiement électronique.
 Dans ce cadre, quelque 800 nouveaux comptes bancaires ont été ouverts durant les trois derniers mois, en plus de 27.813 comptes ouverts durant l’année 2020, notamment après l‘adoption de la méthode d’ouverture des comptes bancaires aux agriculteurs et le versement de leurs dus à la fin de la saison agricole au lieu de payer des chèques émanant des coopératives des céréales et légumes secs, selon la même direction, qui couvre les wilayas de Tiaret et Tissemsilt et comprend 13 agences.
 D’autre part, la direction régionale de la BADR de Tiaret a fourni durant le premier trimestre 2021 quelque 1.732 appareils de paiement électronique à ses clients, alors que 6.729 commerçants a bénéficié, l’année écoulée, de ce même appareil, alors que 1 .180 commerçants ont déposé des demandes à ce propos. La même source a ajouté que parmi les nouveaux services disponibles à la BADR, celui des messages textes et l’ouverture d’un guichet de finance islamique à travers les agences de la banque, ainsi que de nouveaux produits, notamment le financement de la construction de logements ruraux et l’achat d’un véhicule utilitaire au profit des agriculteurs.
 La même source a indiqué que la Badr ouvrira, prochainement, une nouvelle agence dans la commune d’Aïn Dheb. Une étude est en cours pour proposer la réalisation d’un guichet avancé dans la commune de Zemala Emir Abdelkader.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.