Sports

Mondial-2022 (éliminatoires) : Le stade Mustapha-Tchaker de Blida homologué par la CAF (FAF)

Publié par DK NEWS le 03-05-2021, 17h20 | 33
|

"Dans une circulaire-décision adressée à la Fédération algérienne de football (FAF) datée du 2 mai 2021, la Confédération africaine de football (CAF) et en référence à la circulaire du 1er avril dernier concernant les exigences d’homologation et de supervision des stades de la CAF pour les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022, a donné son approbation pour le stade du Chahid Mustapha-Tchaker de Blida", a indiqué l'instance fédérale dans un communiqué.
Les "Verts" fouleront de nouveau la pelouse de l'enceinte de Blida, le 5 juin prochain, à l'occasion de la réception de Djibouti, dans le cadre de la 1re journée (Gr. A) du 2e tour éliminatoire, avant de jouer en déplacement quelques jours plus tard face au Burkina Faso, à l'occasion de la 2e journée.
"En effet, sur la base du r apport d’évaluation transmis par la FAF, la CAF a décidé d’approuver l'utilisation de ce stade lors des prochains matches de qualification de la Coupe du Monde Qatar-2022, avec, toutefois, la levée de quelques réserves dans la période à venir afin de garantir que cette infrastructure soit maintenue dans la liste des stades approuvées par la CAF pour les compétitions masculines seniors", précise la FAF.
"La CAF a tenu à souligner l’effort à faire par tous les pays du continent afin d’élever le niveau du football africain avec des installations améliorées, compte tenu de l’exposition mondiale de ce sport", conclut la FAF. Pour rappel, la sélection algérienne, championne d'Afrique en titre, reste toujours invaincue au stade Mustapha-Tchaker, elle qui est à deux matchs du record africain d'invincibilité détenu par la Côte d'Ivoire, auteur de 26 matchs d'affilée sans défaite.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.