Monde

Génocide ...

Publié par Kamel Chérif le 11-07-2014, 16h57 | 22
|

Au moment où des crimes de guerre sont commis par l’armée israélienne, la communauté mondiale observe un silence qui en dit long sur sa position de spectatrice. Les Etats-Unis d’Amérique et les pays occidentaux, notamment l’Union  européenne qui sont prompts à réagir pour dénoncer les «crimes» en Syrie, adoptent un profil bas quand il s’agit de la Palestine.

Des civils sont massacrés à l’arme lourde par une armée sioniste soutenue et équipée par les occidentaux. Les raids et les agressions sionistes se poursuivent, alors que le nombre de victimes dépasse la centaine. Ce sont pour la plupart des femmes et des enfants tués lors des raids israéliens contre des habitations et des civils. 

Pendant ce temps, le Conseil de sécurité des Nations unies continue de suivre la situation sans appeler à arrêter ce génocide contre des civils et des innocents.  

Quant aux pays occidentaux, à travers leurs médias, ils évoquent beaucoup plus «la riposte de l’armée israélienne aux missiles palestiniens», montrant des images d’Israéliens se réfugiant dans des abris pour faire croire qu’Israël est menacé. Or, des civils et d’innocents palestiniens meurent à chaque raid mené par une armée suréquipée qui s’attaque à un peuple démuni et désarmé.

 Les appels de la Ligue des Etats arabes, de l'Organisation de la coopération islamique, des pays arabes individuellement et de la communauté internationale sont passés sous silence. L’ONU fait montre d’une nonchalance face à des crimes dénoncés par plusieurs pays. 

Le lobby juif et sioniste semble museler la communauté internationale qui suit dans l’indifférence les crimes à huis-clos à Ghaza. Toutefois, la position des pays arabes reste déplorable quand on sait que ces pays auraient pu constituer une force au niveau mondial.

Les pays du Golfe ainsi que ceux du Maghreb auraient pu constituer une force pour faire pression sur les Nations unies et les pays qui soutiennent Israël dans ses crimes.  Ces pays arabes préfèrent plutôt armer des Syriens contre d’autres Syriens, semer le désarroi en  Egypte au lieu de venir en aide à un pays, un peuple qui sont plus qu’une symbolique pour la nation arabe et le monde musulman. 

L’histoire retiendra que l’Algérie demeure un des rares pays arabes à avoir dénoncé ces tueries. L'Algérie considère que ces «attaques féroces n'auraient jamais atteint une telle ampleur d'intimidation des Palestiniens et de restriction des libertés sans le silence coupable de la communauté internationale qui encourage l'occupation à poursuivre sa politique arbitraire, expansionniste et criminelle», avait indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

L'Algérie qui voit en ces agressions répétées une «autre scène d'un épisode qui ne cesse de renouer avec l'injustice, l'oppression et les tueries», appelle avec «instance tous les états et organisations internationales auxquels incombe la responsabilité de protéger les terres et le peuple palestinien de l'oppression israélienne à agir afin d'imposer le respect des règles et principes du droit international et humanitaire en particulier la 4e Convention de Genève et tous les instruments juridiques internationaux y afférents qui garantissent au peuple palestinien sans défense le droit de vivre en sécurité».

L’Algérie aura ainsi rappelé à la communauté internationale toute sa responsabilité dans ce génocide !

|

Bejaia : Echos de Yemma Gouraya

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.