Actualité

Le ministre des travaux publics hausse le ton Il faut mettre un terme aux «dépassements injustifiés» des délais de réalisation contractuels des projets

Publié par dknews le 11-07-2014, 18h39 | 68
|

Le ministre des travaux publics, Abdelkader Kadi, a appelé vendredi à Médéa, les entreprises à mettre un terme aux «dépassements injustifiés» des délais de réalisation contractuels des projets routiers, affirmant «qu’aucun retard de ce genre ne sera toléré dorénavant».

«Il faut que nous finissions avec les retards et les dépassements injustifiés des délais de livraison de projets inscrits au profit du secteur des travaux publics», a fait savoir M. Kadi, lors de sa visite d’inspection de plusieurs segments du projet de dédoublement du tronçon de l’axe «la Chiffa-Boughezoul» invitant les entreprises engagées sur certains chantiers de ce tronçon à «renforcer leurs moyens d’intervention et à organiser autrement leur plan de travail afin d’être au rendez-vous». Le ministre a déploré, d’ailleurs, la persistance du retard enregistré dans la livraison du segment Seghouane-Meudjebeur, d’un linéaire de 16 km, confié à une entreprise nationale, fixant, à cette dernière, la fin de l’année en cours comme date butoir pour l’achèvement et la livraison du segment. M. Kadi a indiqué, par ailleurs, que son département ministériel est disposé à «soutenir» et à «aider» les entreprises de réalisation qui respectent les engagements pris et assurent des travaux de qualité, regrettant, dans ce contexte, que «des entreprises nationales n’utilisent que 20% de leurs capacités, alors qu’elles peuvent, au vu des moyens dont elles disposent, prendre en charge tous les projets routiers du pays, sans faire appel aux entreprises étrangères». Plusieurs sections du projet de dédoublement du tronçon «la Chiffa-Boughezoul» ont été visitées inspectés par le ministre qui a insisté, lors de chaque étape, sur la nécessité d’accorder «la priorité absolue aux études et à la qualité des interventions sur le terrain». S’agissant du segment «la Chiffa-Berrouaghia», qui s’étend sur un linéaire de 51 km, le ministre a invité le groupement d’entreprises nationales en charge de la réalisation de ce tronçon, ainsi que la partie chinoise, en l’occurrence l’entreprise Csce, à faire un effort supplémentaire pour revoir à la baisse la durée de réalisation de ce projet, fixée initialement à 36 mois.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.