Sports

Ligue 1 - USM Alger : Opéré, Loucif sera absent trois mois (Club)

Publié par DK NEWS le 24-05-2021, 19h50 | 16
|

Le latéral droit de l'USM Alger Haithem Loucif, blessé à une cheville lors de la 21e journée de championnat contre à la JS Saoura (2-0), sera opéré ce lundi et son indisponibilité devrait s'étendre à environ trois mois, a annoncé lundi le club de la capitale. Le premier diagnostic avait fait état d'une blessure relativement légère, qui avec le repos et les soins appropriés allait guérir au bout d'un mois. 
Mais constatant au bout de quelques jours que l'état de santé de ce joueur ne s'était pas trop améliorée, le staff médical a opté pour une solution radicale, consistant à lui faire subir une intervention chirurgicale. La saison actuelle est donc terminée pour Loucif, qui ne pourra plus rejouer avant le début du mois de septembre prochain, au moment où son coéquipier, le milieu de terrain et capitaine Hamza Koudri vient d'ôter le plâtre et de reprendre du service. Quoique, pour un début, le staff médical a préféré ne pas trop l'éreinter, puisque Koudri, qui souffrait également de la cheville, a repris suivant un programme spécifique, à l'écart de groupe. 
Ce qui est également le cas pour le milieu récupérateu r Oussama Chita et de l'attaquant Zakaria Benchaâ, qui avaient réintégré le groupe, en début de semaine, lors de la séance de reprise. 
"Ces deux joueurs ne se sont pas encore entièrement remis de leurs blessures respectives. 
Ils ont donc travaillé en solo, sous l'œil attentif des staffs médical et technique" a encore précisé la direction algéroise les concernant. De son côté, l'attaquant Burkinabé Hamed Belem "souffre d'une entorse du genou gauche", qu'il avait contractée le 8 mai dernier face au MC Alger, en huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. "Après des examens complémentaires, sa blessure s'est avérée plus grave que prévu, ce qui devrait susciter une indisponibilité d'environ un mois", a estimé le club. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.