Société

Saison Estivale : Ain Temouchent: fermeture de la plage "El Mordjane" à titre conservatoire pour protéger les estivants (wali)

Publié par DK NEWS le 29-05-2021, 16h30 | 104
|

Les autorités de wilaya d'Ain Témouchent ont décidé de la fermeture à titre conservatoire de la plage "El Mordjane" située dans la commune de Ouled Boudjemaa lors de la prochaine saison estivale pour protéger les estivants, a annoncé mercredi le wali, M’hamed Moumen.
En présidant les travaux du conseil de l’exécutif, M.
Moumen a expliqué que la fermeture de la plage "El Mordjane" durant la prochaine saison estivale a été décidée pour protéger les estivants contre le risque d’affaissement de la plaine adjacente, déclarant "la protection des estivants est nécessaire.
Pour cela, il a été décidé de fermer cette plage à titre préventif tout en prenant toutes les mesures pour empêcher la baignade".
 Le wali a indiqué que des mesures pratiques sont entrepris pour protéger cette plage et sa protection contre le danger d'effondrement du plateau adjacent, ce qui nécessite des techniques spéciales, ajoutant qu'il est possible d'ouvrir la plage au milieu de la saison estivale, si les travaux seront achevés.
Pour la saison estivale qui s'ouvrira prochainement, il est p révu l'accueil des estivants dans 17 plages autorisées à la baignade sur les 25 que compte la wilaya, qui dispose d'une capacité d'accueil de plus de 1500 lits répartis entre 32 établissements hôteliers, en plus de 9 camps d'été relevant de plusieurs secteurs qui offre 2.460 lits, selon le directeur du tourisme et de l'artisanat de la wilaya, Hamouda Maameri.
Le wali d'Ain Temouchent a donné, à l'occasion, des directives à tous les secteurs liés à la préparation de la saison estivale, en vue d'intensifier les efforts portant sur le nettoyage des plages, l'aménagement de diverses installations et l’implication des associations versées dans le tourisme, la culture, l'artisanat et les sports dans l'animation de la saison estivale.
A rappeler que la wilaya d'Ain Temouchent a été classée troisième au niveau national du point de vue affluence sur les plages en 2019, avant la déclaration de la pandémie du Covid-19.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.