Santé

El Tarf : Plus de 11.000 opérations de sensibilisation contre la Covid-19 réalisées en 2020

Publié par DK NEWS le 01-06-2021, 17h56 | 5
|

Plus de 11.000 opérations de sensibilisation et de lutte contre la propagation de la Covid-19 ont été réalisées en 2020 à El Tarf par les services de la sûreté de wilaya, a-t-on appris, lundi, auprès de ce corps de sécurité, lors d'une journée nationale consacrée au bilan de lutte contre cette pandémie et à la prévention contre les accidents de la circulation.
Près de 3 000 éléments relevant de la sûreté de wilaya, dont des médecins et des psychologues, ont été mobilisés dans le cadre des différentes campagnes menées au titre de la stratégie nationale mise en place par l'Etat pour endiguer la propagation de la Covid-19, a précisé, dans ce contexte, le chargé de communication de ce corps de sécurité, le lieutenant Oussama Abdelaziz.
"Lors de ces campagnes qui ont ciblé les 24 communes de la wilaya, un total de 29 644 infractions liées au non-respect des mesures de protection contre ce virus ont également été relevées durant la période de confinement sanitaire’’, a affirmé la même source, précisant que 7436 infractions ont concerné le port de masques de protec tion.
Aussi, 77 opérations de désinfection et de nettoyage de places publiques ont été également effectuées par l'unité républicaine 19 de maintien de l'ordre, relevant de la sûreté de wilaya d'El Tarf, a ajouté la même source, qui a rappelé que durant ces sorties, les citoyens ont été incités à ''observer scrupuleusement les consignes de protection pour éviter d’éventuelles contaminations''.
Par ailleurs, une exposition de photos, matériels et équipements exploités par les services locaux de la Protection civile durant la période de confinement sanitaire ou d'accidents de la route survenus en 2020, a été organisée au niveau de la Maison de jeunes Ahmed Betchine.
Selon le chargé de communication de ce corps constitué, le lieutenant Seif Eddine Madaci, cette journée ouverte vise à '' informer les citoyens sur l'importance de prendre conscience des dangers qui les guettent au moindre relâchement et la nécessité d'observer les règles relatives au respect du protocole sanitaire pour préserver leur vie et celle des autres''.
Cette journée a pour objectif également d'inciter les citoyens à ‘’la culture routière en adoptant un comportement préventif sur la route pour éviter les drames, survenant dans la plupart des cas en raison du non-respect des règles de sécurité et de prévention''. Des déplian ts en rapport avec cette journée ont été distribués aux visiteurs, dont de nombreux enfants.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.