Santé

Le Président Tebboune annonce le lancement de "grandes campagnes de sensibilisation"

Publié par DK NEWS le 05-06-2021, 17h17 | 581
|

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé le lancement de "grandes campagnes de sensibilisation" pour la vaccination dans la cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus.
"Le rythme de la vaccination suit le bon vouloir des Algériens, car nous ne voulons pas l'imposer, mais nous allons lancer de grandes campagnes de sensibilisation", a indiqué le Président Tebboune dans une interview à l’hebdomadaire français Le Point, ajoutant que le fait que l'Algérie "ait été relativement peu impactée dissuade les gens d'aller se faire vacciner".
A cet égard, il a rappelé que l'Algérie "a commencé à vacciner en janvier avant presque tous les pays africains. Les vaccins sont justement là pour ceux qui en font la demande".

Plus de 80.000 Algériens rapatriés 
 Enchainant sur le retour des milliers d'Algériens au pays, après l'ouverture partielle des frontières le 1er juin, le président de la République a tenu à préciser que "l'ouverture ou la fermeture des frontières est dictée par le Conseil scientifique, suivant l'évolution de la pandémie".
Il a égalemen t rappelé que même avec les frontières fermées, l’Algérie a rapatrié "un peu plus de 80.000 Algériens" et ce, aux frais de l'Etat, précisant qu'"aucun pays n'a fait ça".
"Si nous avons fermé les frontières, ce n'est pas pour sanctionner la population, mais pour la protéger", a-t-il expliqué, rappelant que "l'Algérie a été le premier pays à imposer les tests dans ses aéroports, à fermer les crèches, les écoles, les mosquées, à interdire le public dans les stades".
Et d’ajouter : "Aujourd'hui, nous recensons environ 200 cas par jour, alors que des pays plus développés en sont à 20.000, voire 30.000 cas par jour", mettant en garde contre "le virus qui est là et à tout moment, les chiffres peuvent remonter".
Il a estimé que "si cela arrive, les Algériens nous en voudront d'avoir commencé à rouvrir les frontières", avertissant que "si la situation se dégrade, nous refermerons à nouveau les frontières".
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.