Régions

Constantine : Reprise des vols internationaux à l’aéroport

Publié par DK NEWS le 05-06-2021, 18h36 | 9
|

Le trafic aérien reprendra vendredi à l’aéroport Mohamed Boudiaf de Constantine après un arrêt de plus d’une année, avec un premier vol en provenance de Tunis, a-t-on appris jeudi auprès de la direction régionale des Douanes algériennes. Un protocole sanitaire de prévention a été mis en place de concert avec tous les intervenants concernés (direction de l’aéroport, la compagnie Air Algérie, direction de la santé et de la population, la Protection civile et les services de sécurité entre autres) pour accueillir 270 passagers attendus en provenance de Tunis, a précisé la même source. Toutes les dispositions recommandées en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle ont été prises et seront appliquées conformément aux directives du Comité scientifique de suivi et de lutte contre la pandémie de Covid-19, a souligné la même source, affirmant qu’une cellule de suivi a été mobilisée par l’aéroport de Constantine pour "veiller au strict respect de toutes les mesures préventives". La distanciation entre les passagers à bord de l’avion et à leur sortie, le marquage au sol pour assurer l’espacement, les caméras thermiques pour détecter des passagers fiévreux figurent parmi les principales mesures prévues pour accueillir les vols en provenance de l’étranger, a-t-on indiqué, précisant que le nombre de personnes dans les bus mobilisés pour transporter les voyageurs a été réduit de moitié. Des opérations de désinfection "régulières" seront également assurées à l’intérieur des avions et à l’aéroport pour davantage de sécurité, a fait savoir la même source, rappelant que cela s’inscrit dans le cadre du protocole de prévention adopté à l’échelle nationale. Par ailleurs, à leur arrivée aux environs de 14h45, les passagers seront transportés par des bus par la wilaya vers l’hôtel Protea, situé au centre-ville, pour un confinement obligatoire d’une durée de cinq jours, a-t-on appris auprès de la direction locale du Tourisme. La réouverture partielle de l'espace aérien à compter du 1er juin courant, avait été décidée le 16 mai dernier en Conseil des ministres suite à l'amélioration de la situation épidémiologique dans le pays, a-t-on rappelé. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.