Santé

Espagne : Les tests PCR à partir de 12 ans uniquement

Publié par DK NEWS le 09-06-2021, 17h49 | 150
|

Les autorités espagnoles ont relevé mercredi à 12 ans, contre 6 ans jusqu'ici, l'âge minimum à partir duquel un test négatif au Covid-19 est nécessaire pour entrer en Espagne.
"Les enfants de moins de 12 ans doivent être exemptés de l'obligation de présenter un test de détection de l'infection au SARS-CoV-2 pour leur voyage.
L'âge est ainsi relevé de 6 à 12 ans", indique le Journal officiel espagnol daté de mercredi, repris par des médias, précisant que la mesure entre en vigueur le jour-même. L'Espagne acceptera aussi bien les tests PCR que les tests antigéniques pour les populations de plus de 12 ans. Prenant en compte les recommandations de la Commission européenne qui, afin de relancer le tourisme, conseille d'harmoniser les mesures auxquelles seront soumis les voyageurs au sein de l'Union Européenne, l'Espagne s'aligne ainsi sur l'âge minimum pour accéder à la vaccination et sur les limites établies par les pays voisins. En Italie, la vaccination est ainsi ouverte aux plus de 12 ans depuis jeudi, tandis qu'en France, les 12 à 18 ans pourront se faire vacciner contre la Covid-19 à partir du 15 juin. Pour sa part, le gouvernement espagnol prévoit de vacciner les 12 à 17 ans avant la rentrée scolaire de septembre. Par ailleurs, un autre décret publié au Journal officiel mercredi stipule que, comme pour les voyageurs arrivant en avion, l'Espagne laissera à présent entrer les voyageurs arrivant par la route s'ils disposent d'un certificat de vaccination. Jusqu'à présent, le pays exigeait un test PCR négatif de moins de 72 heures pour toute personne souhaitant passer la frontière terrestre française pour se rendre en Espagne. Pour les personnes non-vaccinées, il faudra maintenant présenter un test PCR ou antigénique négatif. Par personne vaccinée, l'Espagne entend toute personne disposant d'un certificat du pays d'origine émis "14 jours après la date d'administration" de la dose complète de vaccin (14 jours après l'injection de la deuxième dose, sauf dans le cas des sérums monodose).

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.