
Le Parti pour la renaissance nationale (PARENA), a invité vendredi les autorités maliennes à s'asseoir avec les représentants des forces vives pour actualiser la feuille de route du gouvernement et convenir des modalités d’organisation des élections devant marquer la fin de la Transition, ont rapporté des médias locaux.
Dans une déclaration rendue publique, vendredi, le président du PARENA, l'ancien ministre des affaires étrangères, Tiébilé Dramé, a appelé à " l’union sacrée des citoyens maliens autour de leur pays en cette période délicate de son histoire nationale".
M. Dramé a plaidé pour une société démocratique et solidaire afin d'instaurer une transition "consensuelle et apaisée" au Mali, ajoutant que le président de la transition, Assimi Goita, s'est engagé lors de la réunion de son investiture à " mettre en œuvre de façon judicieuse les conclusions du Dialogue national inclusif". Il a rappelé que le président de Transition s’est également engagé, sur la base d’une feuille de route, à conduire "la mise en œuvre des actions prioritaires nécessaires à la réussite de la Transition, notamment l’organisati on d’élections crédibles, justes et transparentes aux échéances prévues". Lundi dernier, la majorité des membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont réclamé la tenue d'élections "libres et justes" au Mali en février 2022, sans la participation de ses dirigeants actuels.