Société

Agression sioniste contre Ghaza : Don offert par l'Association "El Baraka" pour la prise en charge de 300 orphelins palestiniens

Publié par DK NEWS le 27-06-2021, 16h41 | 36
|

L'ambassadeur de l'Etat palestinien en Algérie Amine Makboul a indiqué dans son allocution lors d'une cérémonie organisée au siège de l'Association à Alger que "la prise en charge des orphelins est un acte de charité à dimensions religieuse, humanitaire et politique qui vient affirmer encore une fois à nos enfants en Palestine l'existence d'un grand peuple algérien qui n'a cesse de les soutenir".
Après avoir salué la position constante des Algériens, peuple et dirigeants, soutenant la cause palestinienne, le diplomate palestinien a rappelé l'expression du défunt président Houari Boumediene, selon laquelle '"l'Algérie est aux côtés de la Palestine en toutes circonstances", mais également celle du Président Tebboune qui a déclaré que "l'Algérie ne normalisera pas ses relations avec l'entité sioniste".
Il a par ailleurs évoqué les souffrances du peuple palestinien qui subit des agressions brutales non seulement à Ghaza mais aussi aux différents coins du pays", citant "les tentatives de l'occupant de confisquer les terres et les maisons des Palestiniens".
M. Makboul a également mis en garde contre "les complots ourdis contre la Palestine et son peuple".
De son côté, le président de l'Association "El Baraka", Ahmed Brahimi a souligné que "le peuple palestinien fait face à l'agression d'un ennemi impitoyable...Toutefois les martyrs de la bataille d'Al Qods ont relevé la tête de la nation parmi les autres nations, en cette conjoncture difficile qu'elle traverse". M. Brahimi a réaffirmé le soutien des Algériens au peuple palestinien à Al Qods, Ghaza et l'ensemble de la Palestine.
Par ailleurs, le président du "forum du changement", Abderrahmane Araar a souligné que l'agression survenue à Al Qods, Ghaza et l'ensemble de la Palestine a déjoué toutes les manœuvres. Dans ce sens, Talel Aboudhrifa, membre du bureau politique du Front démocratique populaire de libération de la Palestine à Ghaza a appelé à investir dans la réalisation accomplie à Ghaza, appelant à rétablir l'unité, à tenir un dialogue sous la présidence de Mahmoud Abbas, à reconstruire la base des partenaires et à élab orer un programme approuvé par tous". Il a également appelé à mettre un terme à toutes formes d'agression ciblant les journalistes et la liberté d'opinion et d'expression.
Une vidéo du fils du martyr Saber Soulaymane qui a été pris en charge dans la wilaya de Tiaret a été diffusée.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.