Sports

Australie : Le joueur de tennis australien Kyrgios confirme renoncer aux JO

Publié par DK NEWS le 09-07-2021, 17h07 | 12
|

Le joueur de tennis australien Nick Kyrgios a confirmé vendredi qu'il ne participerait pas aux Jeux olympiques de Tokyo, qui ouvrent dans deux semaines, affirmant que l'absence de spectateurs avait été un élément important dans sa prise de décision. Il avait déjà laissé planer le doute sur sa participation aux JO lorsqu'il avait abandonné sur blessure le tournoi de Wimbledon la semaine dernière. 

Le joueur de 26 ans, qui devait représenter l'Australie avec dix autres joueurs de tennis, s'était également plaint des mesures de quarantaine imposées par les autorités japonaises à l'occasion des olympiades et il avait fait savoir qu'il ne voulait pas participer si le public n'était pas présent. "L'idée de jouer dans un court vide ne me convient pas. Ca n'a jamais été le cas", a indiqué Nick Kyrgios (60e mondial) sur les réseaux sociaux. "Je ne voudrais pas priver un athlète australien en bonne santé de cette opportunité de représenter le pays", a-t-il ajouté. Les organisateurs de Tokyo-2020 et les responsables japonais ont annoncé jeudi soir leur décision d'interdire aux spectateurs d'assister aux épreuves sportives da ns la capitale. Le public devrait être autorisé sur certains sites hors de Tokyo. Le joueur australien, connu pour tirer une grande énergie du public, a indiqué que renoncer aux Jeux n'avait pas été une décision prise à la légère. 
"C'était mon rêve de représenter l'Australie aux Jeux et je sais qu'il est possible que je n'aie jamais plus cette opportunité, mais je me connais", a expliqué celui qui s'était déjà retiré de l'équipe des JO de 2016 à Rio de Janeiro à cause d'un litige avec les responsables australiens au sujet de son comportement. Ian Chesterman, vice-président du Comité olympique australien et chef de mission pour les JO de Tokyo, avait indiqué cette semaine qu'il respecterait la décision de Nick Kyrgios, quelle quel soit.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.