
Le sélectionneur de l'équipe nationale d'Allemagne, Joachim Low, a dédié le trophée de la coupe du Monde de football, fraîchement remporté par la Mannschaft, «à tout le peuple allemand», dont un grand nombre était rassemblé mardi à Berlin.
«Nous sommes tous champions du monde. Je dois remercier tous les fans en Allemagne, car sans eux, nous ne serions pas là», a déclaré Low, arrivé sur un podium à la Porte de Brandebourg, où se dressaient des centaines de milliers de fans en liesse.
Le capitaine de l'équipe, Philipp Lahm, a brandi ensuite le trophée devant les supporters qui l'ont acclamé. «Depuis que je suis enfant, j'en ai rêvé», a déclaré Lahm en remerciant le public pour son soutien.
Les joueurs ont rendu un hommage appuyé à Miroslav Klose, meilleur buteur de l'histoire de la coupe du Monde (16 buts) en chantant avec le public «Miro Klose, Miro Klose».
L'équipe nationale d'Allemagne a remporté la coupe du Monde 2014, dimanche au stade Maracana de Rio de Janeiro, face à l'Argentine (1-0 après prolongation) grâce à une réalisation de Mario Götze.