Sports

Indice Castrol : Toni Kroos meilleur joueur du tournoi

Publié par Dknews le 15-07-2014, 17h12 | 52
|

L'international allemand Toni Kroos, fraîchement sacré champion du monde avec la Nationalmannschaft contre l'Argentine (1-0 a.p.) termine en tête du classement de l'indice Castrol du meilleur joueur du Mondial-2014, a indiqué lundi la Fédération internationale de football (FIFA).

Le joueur du Bayern Munich de 24 ans arrive en tête du classement des passes de Brésil-2014, avec au total 4.157 transmissions de balle. Sur le plan individuel, Kroos arrive en deuxième position de l'épreuve avec 537 passes, derrière son coéquipier Philipp Lahm (562).

Face à l'Argentine, il a une nouvelle fois été d'une précision chirurgicale sur coup de pied arrêté, comme en témoigne le corner déposé sur la tête de Benedikt Höwedes juste avant la pause qui a vu le ballon s'échouer sur le poteau. Kroos a réussi 94 des 114 passes qu'il a tentées. Seuls Bastian Schweinsteiger et Lahm ont fait mieux en la matière.

En outre, il a couru 14,3 kilomètres et dans ce domaine également, il se classe en troisième position, derrière l'impressionnant Schweinsteiger et Thomas Müller. Kroos est l'un des trois Allemands à terminer dans le top 10 de l'indice Castrol, les deux autres étant Mats Hummels (quatrième) et Thomas Müller (cinquième).

Les Pays-Bas sont la seule autre équipe à boucler le tournoi avec trois joueurs dans le top 10 suite à leur victoire 3-0 contre le Brésil, qui leur a permis de monter sur la troisième marche du podium. Arjen Robben a été l'un des attaquants les plus en verve tout au long de cette coupe du Monde.

L'ailier du Bayern Munich en est récompensé par une deuxième place à l'indice Castrol. Le joueur le mieux classé du côté de l'Argentine, vice-championne du monde, est le latéral gauche Marcos Rojo, neuvième.

Le classement final du top 10 est le suivant :

Toni Kroos, Allemagne (9,79) - Arjen Robben, Pays-Bas (9,74) - Stefan de Vrij, Pays-Bas (9,7) - Mats Hummels, Allemagne (9,66) - Thomas Müller, Allemagne (9,63)- Karim Benzema, France (9,6) - Oscar, Brésil (9,57) - Thiago Silva, Brésil (9,54)- Marcos Rojo, Argentine (9,51) - Ron Vlaar, Pays-Bas (9,48).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.