Economie

Epidémie : Le variant Delta progresse, inquiétudes pour l'économie mondiale

Publié par DK NEWS le 11-07-2021, 15h11 | 17
|

La propagation de nouveaux variants du coronavirus fait peser des risques sur l'économie mondiale, a mis en garde samedi le G20, le variant Delta, très contagieux, continuant de prendre de l'ampleur et suscitant des craintes à la veille de la finale de l'Euro-2020 à Londres.
La menace d'un ralentissement de la reprise est d'autant plus grande que le niveau de la vaccination est faible dans de nombreux pays, ont insisté les ministres des Finances du G20 réunis à Venise.
L'Union européenne s'est a à cet égard voulue rassurante. "Ce week-end, nous avons livré suffisamment de vaccins aux Etats membres pour vacciner complètement au moins 70% de la population adulte ce mois-ci.
D'ici demain, quelque 500 millions de doses auront été distribuées dans toutes les régions d'Europe", s'est ainsi félicitée la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
"Le Covid-19 n'est pas encore vaincu. Mais nous sommes prêts à continuer à fournir des vaccins - également contre de nouveaux variants", a-t-elle ajouté, la responsabilité de les administrer revenant aux gouvernements des 27 Etats membres de l'UE, dont certains avancen t plus vite que d'autres en la matière.
Car la reprise économique mondiale "reste exposée" non seulement en particulier à "la propagation de nouveaux variants" mais aussi aux "différents rythmes de vaccination" sur la planète, a prévenu samedi dans son communiqué final le G20.
"La seule chose qui pourrait menacer un rebond solide et rapide de l'économie est le variant et une nouvelle vague de la pandémie", a insisté le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.