Santé

Coronavirus - prévention : Le ministre de la Santé insiste sur l'importance de se faire vacciner

Publié par DK NEWS le 12-07-2021, 16h10 | 24
|

Le ministre de la Santé, Pr. Abderrahmane Benbouzid a invité dimanche à Alger les citoyens à se faire vacciner en vue d'éviter la contagion par le Coronavirus et protéger leur entourage.
Le ministre qui effectuait une visite au niveau du centre familial de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) à Ben Aknoun (Alger) et des espaces publics destinés à la vaccination dans les communes de Baraki, Dar El Beida et Rouiba, a rassuré l'ensemble des citoyens quant à la mise à disposition d'une quantité "suffisante" de vaccins, les exhortant à aller se faire vacciner en vue de diminuer le taux de transmission du virus.
Pr. Benbouzid a également fait part de la tenue de réunions quotidiennes et hebdomadaires avec les cadres de son département ministériel et les directeurs de la santé et des établissements hospitaliers à travers le territoire national en vue d'évaluer et d'œuvrer à l'amélioration de la situation, rappelant aux citoyens "la mobilisation de tous les moyens à l'effet de faire face à cette situation épidémiologique et de faciliter l'opération de vaccination pour tous le s citoyens".
Il a en outre annoncé l'ouverture de toutes les salles de soins et les établissements de santé de proximité, en sus des espaces publics, des brigades mobiles dans certaines régions reculées, des mosquées et des administrations publiques et privées à l'effet de vacciner un plus grand nombre de citoyens en vue d'un retour à la normale.
Au niveau de la tente installée à la place de Dar El Beida, certains citoyens ayant rejoint cet espace tôt le matin, ont exprimé leur mécontentement de "la mauvaise organisation" de la campagne de vaccination.
En réponse, le ministre a donné des instructions pour élargir l'espace au profit d'un grand nombre de citoyens et assurer un bon accueil, notamment durant cette période qui connait des températures très élevées.
De son côté, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, Abderrahmane Lahfaya a indiqué que le centre familier de Ben Aknoun recevait, depuis son ouverture la semaine passée, 250 employés du secteur par jour, afin de recevoir le vaccin anti-Covid-19, faisant état de l'ouverture d'un autre centre en coordination avec la Mutuelle des travailleurs du secteur à Oran durant la semaine en cours. Pour sa part, le directeur de la Santé de la wilaya d'Alger, Abderrahim Yalaa a affirmé que sa direction s'employait pour la mise à disposition d'un grand nombre de lits, soulignant l'existence de lits vacants au niveau des établissements hospitaliers de la wilaya.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.