Société

Dealers : Coup de filet de la brigade des «stup»

Publié par A. B. le 15-07-2014, 17h30 | 38
|

Il aura fallu d’une virée d’inspection « des lieux » (de prédilection) aux Oliviers (Zayatine, forêt urbaine) d’une patrouille des éléments de la brigade anti-stup de la PJ de la Sûreté urbaine de Béjaïa pour aller plus loin que prévu dans l’investigation : le 10 juillet 2014, en ces lieux, ce fut d’abord l’interpellation d’un jeune homme, répondant aux initiales H. S., 32 ans, un repris de justice, avec, en sa possession, 04 grammes de résine de cannabis. 

Après extension (préventive) de l’enquête, il s’avéra que le sus-nommé appartenait, en fait, à un mini-gang organisé et activant dans le trafic de drogue, opérant  tout le long de l’axe Béjaïa-El Kseur- Sidi Aïch.

Le travail de coordination, en tout cas, entre les polices des trois communes auront ainsi permis l’arrestation de 05 autre acolytes. Il s’agit de A.-M., dit Kiki, 40 ans, résidant à Sidi Aïch, A-Y, 27 ans, résidant à Sidi Aïch, B-M, dit Mamou, 43 ans, résidant à Bejaia, alors que B-R (20 ans) et B-N, 32 ans, tous deux résidant à Sidi Aïch, ont pris la clé des champs (en fuite).

Entretemps, les éléments de la brigade des « stup » purent récupérer, sur les individus interpellés, 03 plaquettes de résine de cannabis pesant à elles trois 269 grammes. 

Des dossiers furent constitués et les dealers traduits devant le parquet pour vente illégale de drogue et consommation de celle-ci, détention d’arme blanche et obstruction à agents de l’ordre dans l’exercice de leurs fonctions et récidive. Ces personnes firent ainsi l’objet de mandats de dépôt.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.