Sports

Tennis : Le Belge David Goffin forfait pour les JO de Tokyo

Publié par DK NEWS le 13-07-2021, 14h00 | 13
|

Le Belge David Goffin, 20e au classement ATP, a annoncé mardi qu'il renonçait à disputer les Jeux olympiques de Tokyo, car il n'est pas suffisamment remis d'une blessure à la cheville.

"Le tournoi commence le 24 (juillet), je n'ai toujours pas repris la raquette (...) Ce sera trop court pour moi pour les JO cette fois-ci", a déclaré le Liégeois à la chaîne de radio-télévision francophone RTBF. "Ce n'est pas une bonne nouvelle car j'étais déterminé à participer à ces Jeux, même dans ces conditions très spéciales, sur un site qui me réussit bien", a-t-il ajouté au journal Le Soir. Goffin s'était blessé lors du tournoi de Halle en Allemagne à la mi-juin et avait déclaré forfait pour Wimbledon dans la foulée. Il dit souffrir d'un micro-arrachement osseux à la cheville, doublé d'une fissure ligamentaire.
Désormais, le N.1 belge espère être d'attaque "pour la tournée américaine en août", notamment le tournoi de Cincinnati (15-21 août) qui précède l'US Open (30 août-12 septembre). "J'ai repris l'entraînement il y a une semaine, ça avance, je suis content de l'évolution. Je fais déjà pas mal de choses", assure-t-il. Le nom de David Goffin s'ajoute à la longue liste des forfaits pour les tournois de tennis des JO, avec entre autres, Rafael Nadal et Dominic Thiem chez les hommes, Simona Halep, Serena Williams et Bianca Andreescu chez les dames.
Le Belge de 30 ans avait participé aux Jeux olympiques en 2012 à Londres (élimination au premier tour contre l'Argentin Juan Monaco) et en 2016 à Rio de Janeiro (élimination en huitièmes de finale contre le Brésilien Thomaz Bellucci).
Il espérait disputer ses troisièmes Jeux à Tokyo, une ville qui lui réussit bien avec un titre remporté en 2017 et une finale jouée l'année précédente. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.