Santé

Oran : Des sportifs oranais se font vacciner contre la Covid-19

Publié par DK NEWS le 14-07-2021, 16h32 | 24
|

 Des sportifs oranais ont été vaccinés mardi contre la Covid-19, au complexe sportif de proximité de l'association "La Radieuse".

"Cette initiative, à laquelle a été mobilisé un staff médical et paramédical, vient renforcer la campagne de vaccination contre cette pandémie dans des points en dehors des structures de santé", a souligné le président de l'association, Kada Chafi.
"Il faut absolument que nos jeunes se fassent vacciner. C'est l'unique arme qui peut freiner, voire mettre fin à la pandémie de la Covid-19, surtout que le virus et ses variants, notamment le variant Delta, sont devenus une menace en raison de sa vitesse de propagation", a-t-il déclaré, ajoutant que "l’objectif de cette opération est de garantir à tous les sportifs un vaccin de qualité". Des centaines d’athlètes en activité et retraités ont répondu à l’appel de l’association sportive "La Radieuse" dont des footballeurs anciens et nouveaux, des athlètes et ex-champions de différentes disciplines sportives, dont l’ex international Lakhdar Belloumi et le médaillé de bronze aux Jeux olympiques, l’ex boxeur Mustapha Moussa.
"L’appel a été fait à tous les sportifs à Oran pour se rendre au complexe sportif de proximité et se faire vacciner sans rendez-vous", a-t-on souligné.
"J’ai confiance en la médecine et j’exprime à travers ce geste ma volonté et mon désir d’en finir avec la pandémie qui nous a tant peinés.
Pour l’instant, le vaccin est la seule solution pour retrouver une vie normale. Le conseil scientifique a donné son feu vert, donc je ne me suis pas posé de questions", a déclaré Belloumi après avoir reçu sa première dose de vaccin. "Je n'hésite pas une seule seconde à vouloir me faire vacciner et à vouloir donner l'exemple", dira Mustapha Moussa, insistant sur la nécessité d'expliquer davantage aux citoyens l'importance de la vaccination et ses bienfaits, "dans l’espoir d’endiguer la pandémie en Algérie et dans le monde".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.