Société

Djelfa : Constitution d’une commission médicale d’inspection suite au décès d’une femme enceinte d’Ain Ouessara (DSP)

Publié par DK NEWS le 16-07-2021, 16h50 | 102
|

Une commission médicale locale d’inspection a été constituée, par la direction de la santé de la wilaya de Djelfa, en vue de s’enquérir à propos du décès d’une femme enceinte de la ville d’Ain Ouessara (100 km au nord de Djelfa), qui «aurait été victime de négligence des services hospitaliers», a-t-on appris, jeudi, auprès du directeur du secteur.
Selon Redouane Kina, cette commission d’inspection a été constituée, suite à l’admission, durant cette semaine, au niveau de l’hôpital d’Ain Ouessara, d’une femme enceinte de 35 ans.
Après son examen par un médecin spécialiste, ce dernier lui a diagnostiqué une suspicion d’atteinte par la Covid-19 , ayant nécessité son transfert au complexe mère-enfant de Djelfa, mobilisé pour ce type de cas.
Citant le rapport médical relatif à la défunte, M. Kina a assuré que cette femme «était enceinte de 30 semaines, et n’était pas arrivée au terme de sa grossesse», comme rapporté par la rumeur, affirmant, en outre, que cette dame «est arrivée à l’hôpital très malade, et souffrait de complications dues à des maladies chroniques».
Après son é vacuation à l’hôpital mère-enfant, un médecin l’a examiné et elle fut orientée vers le service de réanimation, en raison d’un suspicion d’atteinte par la Covid-19, vu que cette unité est exclusivement affectée à l’accueil des femmes enceintes suspectées d’atteinte par cette pandémie, a précisé le même responsable.
Il a déploré le décès de cette femme avant que les médecins aient pu la prendre en charge.
Quant au fait qu’il y’ait eu ou non négligence, M. Kina a signalé qu’une commission locale constituée de médecins et inspecteurs relevant de sa direction «a été dépêchée sur les lieux, où elle s’attelle à l’élaboration d’un rapport détaillé fixant les responsabilités de cette erreur, si elle existe».

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.