Hi-Tech

Oran : Un vif engouement pour l’application mobile "Dalil Wahran" dédiée au tourisme

Publié par DK NEWS le 18-07-2021, 14h23 | 85
|

L’application électronique dédiée au tourisme via le téléphone mobile, dénommée "Dalil wahran" (guide d’Oran), développée par une startup créée par un jeune de la ville d'Oran, suscite un vif engouement des utilisateurs d’Internet, car offrant une multitude d'informations de façon simple et pratique, a-t-on appris du promoteur de cette initiative, Zaki Soufi.

Cette application mobile, conçue en 2019, constitue un espace de choix attirant un grand nombre de visiteurs de la ville d’Oran, car elle dispose d’informations illustrées pour mieux connaître et promouvoir la destination touristique d’Oran, a-t-il souligné. 
Elle est utilisée par les internautes gratuitement, a indiqué à l’APS, Zaki Soufi, qui a créé cette startup pour fournir plus d'informations sur les restaurants, hôtels, agences de location de véhicules et autres services en lien avec l’activité touristique et différentes manifestations culturelles qu'abrite Oran. 
Cette startup, dont le siège est à Oran, oeuvre à améliorer les performances de ce guide électronique à chaque fois qu’il est possible, pour répondre aux be soins des visiteurs de la ville d’Oran, a-t-il affirmé se réjouissant de l’audience enregistrée auprès des utilisateurs qui ont téléchargé l'application sur leurs appareils électroniques, à l’instar des smartphones. 
En plus de ce moyen de promotion de la destination d’Oran, il a été procédé à la mise en place d’une plateforme électronique des différentes monuments historiques, hôtels, espaces de loisirs et de détente à télécharger gratuitement, qui vient d’enregistrer plus de 200 millions de visiteurs de tous les coins du monde et de 200.000 personnes qui interagissent via les réseaux sociaux, a-t-il indiqué. 
En outre, la startup a édité le guide touristique "Dalil Wahran" en papier à distribuer au niveau du port et de l’aéroport international "Ahmed Benbella" d’Oran, qui met en exergue les différents atouts et circuits touristiques existants, selon le même interlocuteur. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.