Santé

Le poids du serveur influencerait notre commande au restaurant

Publié par DK NEWS le 23-07-2021, 15h09 | 19
|

Le poids du serveur pourrait pousser à la consommation des clients. Plus il serait enrobé, plus les consommateurs commanderaient des plats et des aliments peu sains.
Si le sexe des serveurs n'influence pas les choix alimentaires des clients, leur Indice de Masse Corporelle (IMC) favoriserait la consommation d'aliments gras, sucrés et l'alcool, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue Environment & Behaviour. 
Les chercheurs de l'Université de Cornell (Etats-Unis) ont réalisé une étude dans 60 restaurants et analysé la composition de 497 dîners en fonction de l'IMC des serveurs. Les conclusions de leurs observations ont révélé que les clients servis par des serveurs corpulents avaient tendance à consommer plus de plats et à boire plus d'alcool que ceux qui avaient commandé auprès d'un serveur plus mince.
"Personne ne va au restaurant pour faire un régime. Par conséquent, les clients sont très sensibles à l'environnement extérieur et aux signes qui nous poussent à manger plus ou des aliments peu sains", explique Tim Doering, chercheur à l'Université de Cornell et auteur principal de l'étude.
« Pour éviter de manger de façon excessive, les consommateurs doivent s'imposer leurs propres limites avant de franchir le seuil du restaurant », explique Tim Döring.

La bonne commande quand on est au restaurant
Si vous déjeunez quasi quotidiennement au restaurant, il serait bon de retrouver dans vos repas : une source de protéines (viande maigre type steak haché, rumsteck... ou volaille, poisson, œufs) et pas trop de matières grasses (sauce à la crème, beurre...), des légumes crus ou cuits, des féculents ou du pain, un laitage ou du fromage, des fruits crus ou cuits. On évite les frites, le pain en patientant, les sauces et les desserts trop sucrés et trop gras. On boit de l'eau et on n'accompagne son menu ni d'apéritifs ni de vin.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.