Société

ccidents de la circulation : 15 décès et 573 blessées en 72 heures (Protection civile)

Publié par DK NEWS le 23-07-2021, 16h39 | 44
|

 Quinze (15) personnes sont décédées et 573 ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus durant ces dernières 72 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique jeudi un communiqué de la Protection civile.

Les services de la Protection civile ont également enregistré le décès, durant la même période, de 7 personnes par noyade, dont 4 cas de noyade en mer et 3 cas de décès par noyade dans d'autres plans d'eau, ajoute la Protection civile.
Pour les cas des noyade en mer, selon la même source, ils ont été enregistrés à travers les wilayas d’Alger (une personnes âgée de 24 ans décédée noyée dans une plage interdite à la baignade), Mostaganem (un jeune de 21 ans décédé noyé dans une zone rocheuse), Oran (1 personne âgée 24 ans décédée noyée dans une plage autorisée à la baignade) et Annaba (1 personne de 28 ans décédée noyée dans une plage autorisée à la baignade).
Dans le même contexte, 3 autres cas de décès par noyade dans des plans d’eau ont été enregistrés dans les wilayas de Sétif où un adolescent de 13 ans a trouvé la mort noyé dans un oued dit Bouselem, de Chlef avec deux cas de noyade, un jeune de 19 ans noyé dans le barrage Oued El fada, et une personne âgée de 33 ans noyée dans un bassin, ajoute le même communiqué.
Les secours de la Protection civile sont aussi intervenus pour l’extinction de 9 incendies urbain industriels et divers à Tiaret, Constantine, Boumerdés, Sétif, M’sila, Sidi Bel Abbes et Tamanrasset, note la même source, indiquant que l'intervention a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation.
Concernant la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19, les unités de la protection civile ont effectué, durant les dernières 72 heures, 131 opérations de sensibilisation à travers 25 wilayas (112 communes), rappelant aux citoyens les règles du respect du confinement et de la distanciation sociale. Les mêmes unités ont effectué 186 opérations de désinfection générale à travers 17 wilaya (108 communes), qui ont touché l’ensemble des infrastructures et édifices publics et privés, selon la même source. La DGPC a mobilisé pour les deux opérations 482 agents, tous grades confondus, 117 ambulances et 82 engins d’incendie, ainsi qu'un dispositif de sécurité pour la couverture de 12 sites de confinement dans les wilayas d’Alger, Oran et de Constantine, ajoute le même communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.