Culture

Festival : Annulation de la 17e édition du Festival culturel «Raconte-Arts»

Publié par DK NEWS le 06-08-2021, 19h56 | 8
|

La 17e édition du Festival culturel «Raconte-Arts», prévue du 13 au 20 août au village «Ath-Ouabane» (Tizi-Ouzou), a été annulée, suite à la «forte dégradation» de la situation sanitaire causée par la pandémie du Coronavirus, annoncent les organisateurs sur la page Face book du festival. 
«+Raconte-Arts 2021+ n'aura pas lieu cette année et même son report pour l'automne n'est plus envisageable, compte tenu de la situation sanitaire qui s'est fortement dégradée», ont fait savoir les organisateurs sur la page du festival. 
Annonçant «avec prudence» la possibilité d’organiser la 17e édition de ce festival en juillet 2022 au village «Ait-Aissi» de Yakourene, les organisateurs recommandent aux postulants à la participation déjà inscrits, de «renouveler leur candidature l’année prochaine». La proposition d’organiser une semaine culturelle au Village «Ath-Ouabane», «dont la forme et le fond seront discutés en temps opportun avec ses représentants «, a également été évoquée par les organisateurs, en compensation, ont-ils estimé, du grand dévouement et de l’hospitalité manifestés par les habitants de ce village où devait avoir lieu cette manifestation lors de l'édition 2021. Lancée en 2004 à Ath-Yenni, à l'initiative du trio d'amis, Hacen Metref, Denis Martinez et Ali Silem, l'aventure «Raconte-Arts», festival culturel itinérant, est depuis, encadrée par la Ligue des Arts cinématographiques et dramatiques. 
Depuis sa création, le Festival culturel «Raconte-Arts» a empli de ses sonorités et de ses couleurs autochtones, pas moins de 15 villages à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, dont le dernier au village «Sahel» dans la commune de Bouzguène, et un dans la wilaya de Bejaia lors de la 6ème édition tenue en 2010. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.