Monde

Parlement européen Il n'existe «aucune justification à des attaques ciblant délibérément des civils innocents»

Publié par Dknews le 17-07-2014, 17h50 | 27
|

Le Parlement européen a indiqué jeudi qu'il n'existait «aucune justification à des attaques ciblant délibérément des civils innocents», alors que l'agression israélienne sur Ghaza à déjà fait 230 morts, dont des femmes et des enfants.

«Le conflit en cours cause des pertes tragiques en vies humaines et des souffrances inacceptables aux populations civiles des deux camps», soulignent les parlementaires dans une résolution adoptée en séance plénière à Strasbourg.

Ainsi, le Parlement appelle à «l'arrêt immédiat de tous les actes de violence qui menacent la vie de la population civile» et à la fin «de toute action militaire israélienne contre Ghaza».

Il a appelé en outre à un «accord de cessez-le-feu» entre Israël et le mouvement palestinien Hamas. Dans une déclaration devant les députés, le sous-secrétaire italien pour les affaires étrangères Benedetto Della Vedova, s'exprimant au nom de la chef de la diplomatie de l'UE Catherine Ashton, a souligné qu'il fallait «convaincre les responsables israéliens et palestiniens de prendre les décisions audacieuses et courageuses nécessaires pour mettre fin à l'actuelle spirale de violence et à reprendre les négociations».

Il s'exprimait ainsi alors qu'une trêve humanitaire de cinq heures est entrée en vigueur jeudi matin dans la bande de Ghaza, à la demande de l'ONU, pour permettre aux habitants de l'enclave palestinienne de se ravitailler au dixième jour des agressions israéliennes qui ont fait jusque-là 230 martyrs.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.