Culture

France - cinéma : La "Pat' Patrouille" prend la tête du box-office

Publié par DK NEWS le 21-08-2021, 16h55 | 10
|

Un héros du très jeune public, "Pat' Patrouille", a pris la tête du box-office français en pleines vacances d'été, tandis que "Kaamelott - Premier Volet" franchissait la barre des 2 millions de spectateurs. "La Pat' Patrouille - Le film", adapté d'une série à succès de dessins animés pour enfants, s'est inscrit d'emblée en tête avec 460.000 entrées dès sa première semaine d'exploitation, selon CBO Box Office, devant le nouveau volet de la comédie parodique d'espionnage "OSS 117", avec Jean Dujardin, Pierre Niney et Fatou N'Diaye. 
Signé Nicolas Bedos à la réalisation, ce troisième opus, intitulé "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire", frôle désormais le million de spectateurs, mais ralentit fortement, deux semaines après sa sortie. Sur la troisième marche du podium, "Kaamelott - Premier Volet", adaptation sur grand écran par Alexandre Astier de sa série culte, franchit les 2 millions de tickets vendus. Le long métrage qui transpose sur grand écran une version décalée et parfois sombre de la légende des chevaliers de la Table ronde a signé à sa sortie le meilleur démarrage français au box-office en 2021. Suivent "Free Guy", un e comédie d'action dans l'univers du jeu vidéo avec Ryan Reynolds, "C'est quoi ce papy !", comédie française de Gabriel Julien-Laferrière qui suit deux précédents opus et le film d'animation "Pil". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.