Société

Mostaganem : 30 hectares de forêts ravagés par le feu jeudi

Publié par Dknews le 18-07-2014, 17h23 | 62
|

Plus de 30 hectares de forêts ont été ravagés par le feu dans 15 incendies enregistrés jeudi à Mostaganem, a-t-on appris vendredi du chargé de la communication de la Protection civile.

Quelque 20 hectares de genévrier ont été ravagés par les feux au niveau de la forêt "Ouled Daï", dans la commune d’Es-Safsaf, 4,5 hectares de broussailles à Douar el Merdja, à Boukirat, et 6 ha d’espaces forestiers et de broussailles dans les communes de Mostaganem, Mezeghran, Benabdelmalek Ramdane, Sirat, Sidi Ali et Souaflia, ainsi que la destruction de 85 oliviers dans la commune de Khadra.

Ces incendies ont été finalement maîtrisés grâce aux interventions de la Protection civile, des services de forêts et l’aide précieuse des citoyens, le dernier incendie a été maîtrisé aux premières heures de la journée de vendredi dans la forêt de Mezeghran, a souligné le lieutenant Ourari Mohamed.

Selon le même responsable, le déclenchement des foyers d'incendie est causé principalement par les températures élevées qu’a connue la région (dépassant les 40°).

La direction de la Protection civile de la wilaya a décidé ainsi de mettre en place, au niveau de son siège, une cellule de crise et mobiliser tous ses agents, de jour comme de nuit, pour faire face à cette situation d’urgence.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.