Sports

Voile - Jeux Méditerranéens 2022 - Série Laser Radial : La sélection algérienne (dames) en stage à Alger-Plage (Fédération)

Publié par DK NEWS le 28-08-2021, 18h48 | 18
|

La sélection algérienne de voile, série Laser Radial (Dames), effectue un stage bloqué du 26 au 31 août à l'Ecole nationale d'Alger-Plage, pour préparer les importantes échéances à venir, dont les Jeux méditerranéens de 2022 à Oran, a annoncé vendredi la Fédération algérienne de la discipline (FAV).
"La sélection nationale Laser Radial, composée de sept dames et dirigée par le coach Fayçal Merzougui, effectue un stage du 26 au 31 août à Alger-Plage, suivant le programme de préparation tracé en vue des importantes échéances à venir, dont les Jeux méditerranéens de 2022 à Oran" a précisé l'instance fédérale dans un bref communiqué.
"Jeudi, lors de la première journée de préparation, un vent nord-est d'environ 10 nœuds était au rendez-vous, ce qui représentait des conditions idéales pour l'application du programme préparatoire mis en place". Mercredi, soit la veille de leur entrée en stage, les sept athlètes de la sélection nationale ainsi que leur encadrement technique ont subi un test de dépistage contre le coronavirus. Il s'agissait d'un test PCR, effectué au Cen tre national de la médecine du sport (CNMS) et dont les résultats ont finalement tous été négatifs, permettant ainsi à l'ensemble des athlètes et des entraîneurs d'entamer  ce stage.
Par ailleurs, la FAV a annoncé qu'une délégation fédérale, composée du 1er Vice-président de l'instance et du Directeur technique national (DTN )s'est déplacée ce vendredi à Tenès (littoral Nord-ouest) pour assister aux travaux de l'Assemblée Générale Extraordinaire de la Ligue de voile de Chlef, qui doit procéder à l'élection d'un nouveau président. Un accomplissement qui fait suite à la dernière séance de travail, portant sur la relance des activités de voile dans la wilaya de Chlef, tenue avec le Directeur de la Jeunesse et des Sports local, en présence du Chef de service des sports et d'une délégation de la Fédération, dirigée par son président, Mohamed Azzoug.
En effet, de bonnes perspectives de développement sont déjà envisagées au niveau de la base nautique d'El Marsa, et elles sont fortement soutenues par le DJS. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.