Santé

Royaume-Uni : 37.578 nouveaux cas

Publié par DK NEWS le 05-09-2021, 15h37 | 29
|

Le Royaume-Uni a enregistré 37.578 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 6.941.611, selon les chiffres officiels publiés samedi.
Le pays a également signalé 120 décès supplémentaires liés au coronavirus, portant le nombre total de décès désormais à 133.161.
Ces chiffres ne comprennent que les décès de personnes survenus dans les 28 jours suivant leur premier test positif. Ces dernières données ont été publiées alors que l'organisme consultatif britannique sur les vaccins a annoncé que les vaccins anti-COVID-19 ne devraient pas être recommandés pour les enfants en bonne santé âgés de 12 à 15 ans.  Selon le Comité conjoint sur les vaccins et l'immunisation (JCVI), qui a fourni l'évaluation, les vaccins anti-COVID-19 ne devraient pas être recommandés aux personnes de cette tranche d'âge pour des raisons de santé uniquement. Dans le même temps, l'organisme a conseillé au gouvernement d'examiner des "questions plus larges", notamment l'impact du virus sur la scolarité.
D'après la BBC, la décision concernant les enfants en bonne santé est fondée sur les préoccupations relatives à un e ffet secondaire extrêmement rare du vaccin Pfizer, qui provoque une inflammation cardiaque. "Les cas de COVID-19 sont susceptibles d'augmenter dès la réouverture des écoles en l'absence de toute restriction relative à la COVID-19, car les enfants ne sont toujours pas vaccinés et les écoles sont des environnements à forte densité et à contact élevé, avec une ventilation relativement faible et des épisodes de longue durée de contact", a expliqué le Dr Julian Tang, professeur associé honoraire à l'Université de Leicester.
Selon les derniers chiffres, plus de 88 % des personnes âgées de 16 ans et plus au Royaume-Uni ont reçu une première dose de vaccin et près de 80 % ont reçu les deux doses.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.