Sports

football Ligue des champions (tour préliminaire aller) Le CR Belouizdad et l'ES Sétif déjà en lice

Publié par DK NEWS le 11-09-2021, 14h29 | 28
|

A peine deux semaines après l'épilogue d'une saison de Ligue 1 marathon, les deux représentants algériens en Ligue des champions, le CR Belouizdad et l'ES Sétif sont appelés à disputer la manche aller du tour préliminaire de la prestigieuse compétition africaine prévue ce week-end (10-12 septembre). Le CRB (Champion d'Algérie) et l'ESS (Vice-championne) seront en appel contre respectivement Akwa United (Nigeria) et Fortune FC (Gambie), deux périlleux déplacements pour les deux équipes algériennes qui ambitionnent d'aller le plus loin possible dans cette compétition.
Auréolés de leur titre de champion d'Algérie et quart de finalistes de la précédente édition de la compétition, les hommes du duo Salim Sebaa-Karim Bakhti tenteront de bien débuter l'aventure africaine contre les champions nigérians.
En prévision ce premier rendez-vous de la nouvelle saison, le CRB a repris le chemin des entrainements depuis une dizaine de jours avec une ultime séance mercredi avant de rallier jeudi le Nigeria. Les Belouizdadis qui seront amoindris par le départ de leur meilleur artilleur Amir Sayoud parti monnayer son talent en Arabie saoudite, miseront sur un groupe expérimenté renforcé par quelques nouvelles recrues dont le dernier en date l'attaquant Mahi Benhamou en provenance du MC Oran.
Le match Akwa United-CR Belouizdad prévu dimanche au Nigeria (15h00 algérienne) sera dirigé par l'arbitre ivoirien central Clement Franklin Kpan qui sera assisté dans sa tâche par ses deux compatriotes, Koabinan Prospère et Nouho Ouattara.
De son côté, l'ESS affrontera la formation gambienne du FC Fortune samedi à 17h00 avec l'objectif de réaliser une bonne performance avant la manche retour au stade 8 mai 45 de Sétif.
A pied d'oeuvre depuis jeudi à Banjul, les Sétifiens sous la conduite de l'entraineur tunisien Nabil Kouki n'auront pas la partie facile devant des Gambiens qui sont en pleine compétition.
Pour cette première sortie officielle, l'ESS sera privée de certains cadres qui n'ont pas encore repris l'entrainement alors que les nouvelles recrues à l'image de Benayad Riyad (Paradou), Ben Belaid Amine (WAT) , auront la lourde tache de remplacer les partants, Amoura, Gacha ou encore Bekakchi.
La rencontre Fortune FC- ES Sétif sera arbitrée par un trio arbitral libérien sous la conduite du directeur de jeu Moses Forkpah assisté deJoel Wonka Wonka Doe et Abraham Boye Fah bulleh.

 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.