Santé

Bordj Bouarréridj : Réception d’un générateur d’oxygène pour l’hopital de Mansourah

Publié par DK NEWS le 13-09-2021, 15h40 | 9
|

 Un générateur d’oxygène a été réceptionné dimanche au profit de l’établissement public hospitalier (EPH) de la daira de Mansourah à l’ouest de Bordj Bouarréridj, a-t-on appris auprès de la direction de la santé et de la population (DSP).

L’opération qui a été présidée par le chef de l’exécutif local Mohamed Benmalek, s’inscrit dans le cadre des efforts de la commission de solidarité de Bordj Bouarréridj visant la dotation de tous les hôpitaux de la wilaya en générateurs d’oxygène, selon la même source qui a indiqué que la station réceptionnée fonctionne avec une capacité de 50 m3 à l’heure et répond aux besoins de plus de 160 malades se trouvant dans un cas critique.
Des stations similaires seront "prochainement" montées dans les établissements hospitaliers des communes de Bordj Ghedir et de Medjana, a-t-on annoncé, rappelant que des équipements du genre avaient été déjà installés récemment aux hôpitaux Lakhdar Bouzidi, et Ahmed Ben Abid au chef -lieu de wilaya ainsi qu’à l’hôpital Mohamed Benani de la commune de Ras El Oued considérée comme la deuxième ville de la wilaya.
Cela, a estimé la même source, est en mesure de répondre aux besoins exprimés en la matière et rompre définitivement avec le problème de pénurie d’oxygène. La commission de solidarité de la wilaya de Bordj Bouarréridj a procédé dans le cadre des efforts de lutte contre la pandémie, à l’acquisition d’environ 500 concentrateurs d’oxygène pour utilisation individuelle en vue de les distribuer au profit des malades hospitalisés à domicile, a-t-on fait savoir . Récemment, 58 concentrateurs d’oxygène ont été attribués au profit des habitants de la daira de Mensourah (40 pour la commune d’El Mehir et 18 pour la commune de Mansourah) en attendant la distribution du restant du lot pour les autres communes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.