Sports

Championship anglaise - Transfert : L'Algérien Adlène Guedioura s'engage avec Sheffield United

Publié par DK NEWS le 14-09-2021, 16h07 | 8
|

Le milieu de terrain international algérien Adlène Guedioura, laissé libre par son ancien club, Al-Gharrafa, s'est engagé pour une saison avec Sheffield United, a annoncé lundi sur Twitter le club pensionnaire de la deuxième division anglaise de football. 

«Guedioura est avec nous. C'est un joueur positif dans le vestiaire et qui connait très bien notre championnat. Il a été champion d'Afrique avec l'Algérie et il souhaite avoir une nouvelle opportunité de jouer» a indiqué l'entraîneur Slavisa Jokanovic. 
De son côté, Guedioura s'est dit «heureux d'avoir signé à Sheffield», en affirmant avoir déjà hâte de jouer pour l'équipe :»je suis prêt à relever le défi et prêt à démarrer» a-t-il assuré. 
L'actif porteur d'eau, qui fêtera ses 36 ans au mois de novembre prochain, a tenu à remercier au passage la direction technique et administrative du club de lui avoir permis de venir s'entraîner, et de montrer ce dont il est capable d'apporter. 
Un nouveau contrat professionnel qui devrait arranger les affaires de Guedioura même en équipe nationale, car le fait d'avoir dénic hé un nouvel employeur devrait encourager le coach Djamel Belmadi à refaire appel à ses services. 
En effet, lors des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national avait renoncé à Guedioura, qui à ce moment là était encore sans club. 
Il avait préféré compter sur des joueurs plus compétitifs, comme Ismaël Bennacer et Ramiz Zerrouki, contre Djibouti (8-0) et le Burkina Faso (1-1). Mais puisque Guedioura devrait être compétitif au mois d'octobre prochain, Belmadi ne devrait plus hésiter à le convoquer, surtout qu'il le considère comme un cadre de l'équipe. Certes, le fils de l'ancien avant-centre de l'USM Alger n'est plus tout jeune, mais dans l'une de ses dernières conférences de presse, Belmadi avait rappelé que «l'âge n'a jamais été un problème» pour lui. D'après lui, «seul le rendement sur le terrain compte».
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.