Sports

Beach volley - Mondiaux 2023, 2025 et 2027 : Ouverture de la procédure de candidature pour abriter les évènements

Publié par DK NEWS le 19-09-2021, 14h54 | 61
|

La Fédération internationale de volleyball (FIVB) a annoncé dimanche sur son site officie l'ouverture de la procédures de candidature pour organiser les prochaines éditions des Championnats du monde de beach-volley (2023, 2025 et 2027), en invitant les différentes fédérations nationales et les organisateurs à soumettre des manifestations d'intérêt.

Les Mondiaux FIVB de beach-volley représentent le summum de cette discipline, qui compte 489 millions de spectateurs dans le monde. Organisé tous les deux ans, cet événement prestigieux voit 48 équipes par sexe (messieurs/dames) s'affronter sur 10 jours de compétition, pour le titre mondial. Avec 208 matchs au total, la compétition offre de nombreuses actions passionnantes pour les spectateurs et les fans du monde entier. La dernière édition, organisée en 2019 à Hambourg (Allemagne) avait atteint une audience cumulée de 158 millions de téléspectateurs dans le monde, à travers 77 diffuseurs et 112 pays. L'Italie devrait organiser la prochaine édition, prévue en 2022. " Les Fédération Nationales et les organisateurs d'évé nements intéressés peuvent désormais soumettre un formulaire de manifestation d'intérêt avant le 30 novembre 2021. L'hôte des Championnats du monde de volleyball de plage 2023 sera annoncé d'ici février 2022", a indiqué la FIVB.
" Les Championnats du monde FIVB de beach-volley comptent parmi les événements sportifs les plus excitants et divertissants au monde. Non seulement l'événement présente le meilleur du volleyball de plage, mais il donne également un énorme coup de fouet au tourisme et à l'économie de la ville hôte. Et l'impact de l'événement sur le profil international de l'hôte a le pouvoir de vraiment changer la donne", a déclaré le PDG de volleyball World, Finn Taylor. L'instance mondiale a rappelé que les récentes éditions des Championnats du monde étaient fantastiques et ont généré des audiences télévisées véritablement mondiales pour le beach-volley les villes hôtes. " Nous avons hâte d'aller en Italie pour l'événement de l'année prochaine et nous sommes impatients de voir de nombreuses autres villes de classe mondiale exprimer leur intérêt à accueillir les Championnats du monde à l'avenir", a souhaité Taylor.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.