Sports

Instances sportives - Non cumul de fonctions : Le MJS fixe la date du 30 septembre comme dernier délai

Publié par DK NEWS le 19-09-2021, 14h55 | 6
|

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderezzak Sebgag, a fixé la date du 30 septembre courant comme dernier délai pour appliquer la consigne relative au non cumul de fonctions, entre la responsabilité exécutive et élective et la responsabilité administrative au sein des structures d'organisation et d'animation sportive, en mettant en garde les présidents des Fédérations sportives ainsi que les Directeurs de la Jeunesse et des Sports dans l'ensemble des Wilayas qu'au delà dudit délai, ils s'exposeront à une mise à l'écart.
En effet, selon un communiqué du MJS, Sebgag a insisté sur une mise en application rapide du décret exécutif N  21-60 du 8 février 2021, modifiant et complétant le décret exécutif N 15-340 du 28 décembre 2015, relatif au non cumul entre la responsabilité exécutive et élective et la responsabilité administrative au sein des structures d'organisation et d'animation sportives.
Ainsi, selon la même source, les personnes actuellement concernées par le cumul de fonctions devront impérativement procédé à la régularisation de leurs situations respec tives avant la date butoir du 30 septembre courant, au risque de s'exposer à une mise à l'écart, comme stipulé dans l'article N 7 du décret exécutif N 15-340 du 28 décembre 2015. Sont concernés par le non cumul de fonctions : les titulaires de la fonction élective de président de Fédération, Ligues ou clubs sportifs, avec ladite fonction au sein des structures d'organisation et d'animation sportive, de la même ou d'une autre discipline sportive. Sont également concernés par cette directive, les titulaires d'une fonction exécutive de directeur technique, de directeur méthodologique, ou d'entraîneur au sein d'une fédération sportive, Ligues et clubs sportifs, avec des fonctions électives de président ou de membre élu du bureau au sein des structures d'organisation et d'animation d'une même discipline sportive, ou d'une autre discipline sportive. Selon l'article N 4, le non cumul de fonctions concerne également les fonctionnaires régulièrement nommés au fonctions supérieures de l'Etat, ainsi que les fonctionnaires régulièrement nommés à la fonction supérieure de l'Etat de directeur de la Jeunesse et des Sports de Wilaya, et également les fonctionnaires régulièrement nommés à la fonction supérieure de l'Etat de directeur délégué de la Jeunesse et au Sport. Le mesure concerne également les fonctio nnaires ou cadres dirigeants régulièrement nommés aux postes supérieurs de directeur général ou de directeur d'établissement public, à caractère administratif, ou d'établissement public à caractère industriel et commercial. Sont concernés, en outre, par le nom cumul, les fonctionnaires et cadres dirigeants cités à la linéa ci-dessus, assurant dans ces postes un intérim, conformément à la réglementation en vigueur. A noter que le Comité olympique et sportif algérien (COA) n'est concerné par aucune de ces dispositions. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.