Société

Mila : Près de 25.000 employeurs concernés par les mesures de régularisation des cotisations sociales (CASNOS)

Publié par DK NEWS le 26-09-2021, 15h33 | 6
|

 Les service de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) de la wilaya de Mila ont recensé, jusqu’à la fin de la semaine écoulée, près de 25.000 employeurs concernés par les mesures exceptionnelles relatives à la régularisation des cotisations, a-t-on appris samedi auprès de l’agence locale de la Casnos. A ce propos, le directeur de l’agence locale de la Casnos, Youcef Boukassa, a indiqué à l’APS que près de 25.000 employeurs sont concernés par les mesures exceptionnelles relatives à la régularisation des cotisations, mais l’afflux des employeurs reste "timide" pour l’instant. 

Les services de la Casnos de Mila ont entamé l’opération de régularisation des cotisations des employeurs décidées par le président de la République Abdelmadjid Tebboune au titre de l'ordonnance n 21-12 du 25 août 2021, parue au Journal officiel n 65, portant mesures exceptionnelles relatives à la régularisation de la situation des cotisations des employeurs dans la période allant du 1er septembre 2021 au 31 janvier 2022, a-t-il ajouté.
L’opération est en cours à Mila mais l’ engouement des employeurs et travailleurs activant dans des métiers privés comme les artisans, commerçants, agriculteurs, industriels et porteurs de projets, entre autres, reste pour le moment "timide", a souligné le même responsable.
Les services de la Casnos de Mila ont intensifié les efforts en matière de sensibilisation impliquant la presse locale et les réseaux sociaux ainsi que le guichet itinérant de l’agence qui sillonne les grandes communes de la wilaya appelant les employeurs concernés par ces mesures à se rapprocher de la Caisse pour bénéficier des facilitations offertes, a relevé la même source.
Parmi les facilitations offertes figurent l’exonération totale des majorations et pénalités de retard avec la possibilité de rééchelonnement des cotisations annuelles et l’exemption des pénalités de non déclaration, a ajouté la même source.
Le même responsable a appelé en outre les employeurs concernés à prendre attache avec ses services pour bénéficier de la couverture sociale en vue de régulariser leur situation et éviter la pression et la surcharge généralement constatés à l’approche de la date butoir. La possibilité de paiement via le guichet itinérant sillonnant la wilaya ou à travers la plateforme numérique sur le lien électronique Damancom.casnos.dz, figurent également parmi les f acilitations offertes pour bénéficier de ces mesures exceptionnelles.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.