Sports

Basket/Championnat arabe - WO Boufarik : Mohamed Yahia salue l'esprit d'équipe de ses joueurs

Publié par DK NEWS le 02-10-2021, 14h16 | 21
|

L'esprit d'équipe des joueurs a été "déterminant" dans la victoire du WO Boufarik devant les Saoudiens d'Al-Fateh (75-70 après prolongation), jeudi à Alexandrie (Egypte) pour le compte de la première journée du groupe C du 33e Championnat arabe des clubs de basket-ball, a indiqué l'entraîneur Mohamed Yahia.

"L'esprit d'équipe est le secret de cette victoire. On a essayé d'étudier l'adversaire au maximum, je crois que la préparation physique et mentale a fait la différence. En dépit de la suspension des compétitions en Algérie pendant 20 mois, nous avons réussi à préparer l'équipe pour évoluer avec le niveau d'aujourd'hui", a déclaré l'entraîneur algérien à la cellule de communication du tournoi. Mohamed Yahia s'est réjoui de cette victoire obtenue face à un adversaire qui s'est renforcé par des basketteurs américains, disant que le niveau du WOB lui a "beaucoup plu".
"Je suis content de ce qu'on a produit sur le terrain. Nous construisons une équipe d'avenir avec de jeunes joueurs. Nous ambitionnons de jouer les premiers rôles dans cette compétition", a-t-il ajouté. Les deux équ ipes n'ont pu se départager au terme du temps réglementaire (66-66) et il a fallu donc recourir à une prolongation pour voir le WOB prendre l'avantage.
Les résultats des quatre quart-temps ont été comme suit : 9-17, 17-16, 23-15 et 17-18. Dans l'autre rencontre du groupe C, Al-Ahly d'Egypte affrontera en début de soirée les Yéménites d'Al-Shaâb Hadramaut.
Les coéquipiers d'Ali Messad disputeront leur deuxième match du tournoi dimanche face au Ahly à 18h00 algériennes, avant d'affronter Al-Shaâb Hadramaut le lendemain en clôture de la phase de poules, à 14h00. Finaliste malheureux en 1998 au Liban face à Al-Hikma pour sa première participation dans un Championnat arabe interclubs, le WOB espère rééditer cet exploit. Dix-huit clubs, répartis sur deux groupes de quatre et deux autres groupes de cinq équipes, prennent part à ce 33e Championnat arabe. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.