Actualité

Le ministre de la Santé souligne l'importance de diffuser la connaissancevia les nouvelles technologies

Publié par DK NEWS le 09-10-2021, 17h52 | 9
|

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a mis en avant jeudi l'impératif de reprendre les activités impactées par la pandémie et œuvrer à diffuser la connaissance via les nouvelles applications technologiques, a indiqué le ministère vendredi dans un communiqué.

Supervisant la cérémonie de sortie de la première promotion de la start-up TeebPedia, au Centre international des conférences (CIC), M. Benbouzid a mis en avant l'impératif de reprendre les activités impactées par la pandémie et préparer la voie pour diffuser les connaissances via les nouvelles applications en recourant au e-learning, très pratique dans l'enseignement médical et la recherche scientifique.

S'inscrivant dans le plan d'action du gouvernement, le programme d'action du ministère vise essentiellement la consolidation des acquis du secteur et l'optimisation de sa performance "du point de vue quantitatif et qualitatif" en faveur du "bien-être et de la santé" du citoyen grâce à "une meilleure exploitation" des moyens matériels et humains.

Il a relevé, à cet égard, l'ampleur des défis qui ont amené les services de la Santé à mettre au point les procédés et modes organisationnels en vue de maitriser la situation sanitaire en assurant les soins, la vaccination et l'éducation sanitaire.

Le secteur de la Santé, poursuit-il, connait actuellement "un développement rapide et extraordinaire" grâce aux applications technologiques qui contribuent au développement de la médecine et de la santé, avec bien entendu l'utilisation d'internet, principale source des informations médicales, toutes spécialités confondues.

Par ailleurs, le ministre s'est félicité de la sortie de cette promotion "première du genre en Algérie", rappelant l'intérêt qu'accorde le ministère à "ces initiatives réalisées avec autant de succès auquel nous assistons aujourd'hui".

TeebPedia avance à grands pas dans le domaine de l'enseignement médical et la formation continue des professionnels de la santé pour "le perfectionnement de leurs connaissances et compétences en recourant aux nouvelles méthodes fondées sur la numérisation", a-t-il expliqué.

M. Benbouzid s'est incliné à la mémoire des regrettés du secteur et a salué les efforts incommensurables déployés par l'ensemble des staffs médicaux et paramédicaux.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.