Actualité

Président Tebboune : "Ce n'est pas par l'anarchie et la pression que l'on impose la prise en charge des revendications"

Publié par DK NEWS le 11-10-2021, 19h05 | 170
|

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a affirmé que la prise en charge des revendications n'intervenait pas par l'anarchie et la pression exercée sur l'Etat, l'objectif suprême étant de "construire l'Algérie, main dans la main".

S'exprimant lors de sa rencontre périodique avec des représentants de médias nationaux, diffusée dimanche soir, le Président Tebboune a adressé un message aux syndicats des travailleurs en vue d'œuvrer, de concert, à construire l'Algérie, loin de toutes formes de discorde", ajoutant qu'il "est inutile de semer l'anarchie et de tenter de faire pression sur l'Etat pour assurer la prise en charge des revendications".

"Des instructions ont été données à tous les secteurs pour la révision des statuts et des salaires, mais une telle démarche nécessite un peu de temps", a-t-il ajouté, rappelant que "notre objectif est le même: développer le pays, servir le citoyen et atteindre la croissance à laquelle aspirent les Algériens".

Le président de la République a, en outre, rappelé que "certaines données ne peuvent être traitées en public, mais il est possible de s'asseoir autour d'une même table avec les syndicats pour en parler", exprimant son souhait de "se réunir un jour avec le syndicat des journalistes". Par ailleurs, le Président Tebboune a appelé les citoyens à se faire vacciner contre le virus, en ce sens que "ce n'est plus une affaire de choix, mais plutôt une question d'avenir pour éviter de revivre les douleurs ressenties du fait de la perte de beaucoup de nos jeunes".

Il a rappelé, à ce sujet, les efforts de l'Armée nationale populaire (ANP) et sa contribution à l'acheminement du vaccin en mobilisant ses appareils pour des vols ininterrompus vers la Chine et la Russie.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.